Participez au blog !

Si vous souhaitez me proposer d'écrire pour ce blog, vous pouvez me contacter directement en cliquant ici : je vous recommande toutefois de lire ces quelques lignes pour mieux comprendre les enjeux de cette collaboration.

Devenir Rédacteur sur le blog Tribords, mode d'emploi

Pourquoi c'est une excellente expérience ?

Tout simplement parce que Tribords est un blog très lu, autant par des acteurs du Web que par l'internaute lambda qui s'ennuie dans le bus. On y aborde tous les sujets, des plus futiles aux plus engagés, avec le ton du sérieux comme de la dérision. Historiquement, ce blog poursuit la longue tradition des weblogs des origines, véritables carnets intimes où l'auteur parle de ce qu'il aime, des derniers liens découverts aux films favoris, de tout et de n'importe quoi. C'est donc cette ligne éditoriale chaotique et universelle qui s'applique ici, et cela laisse donc un immense champ des possibles à chacun.

Que pouvez-vous y gagner ?

Comme Simon, vous pouvez bénéficier de la notoriété du site pour mener des opérations avec les agences de relations presse, tester de nouveaux produits, assister à certains événements et avant premières. Comme de bien entendu, vous devez vous engager à rédiger un bien chouette article pour témoigner de vos sentiments les plus distingués, ou les plus mitigés selon votre appréciation.

Vous êtes également relayé auprès de la communauté de nos gentils lecteurs, qui compte quand même plus de 8000 fans sur Facebook et plus de 5000 abonnés sur Twitter. Un peu de visibilité pour votre prose, en somme.

Thèmes abordés

Si vous parcourez un peu le blog, vous aurez noté quelques grandes orientations, qui sont avant tout des affinités. Pour résumer, on parle ici de design, de produits innovants ou authentiques, de startups, d'architecture, d'arts visuels sous toutes les formes, de solutions pour une société plus humaine et écologique. Il y a aussi plusieurs billets plus orientés SEO et marketing digital, au fil des évolutions dans les usages de ces disciplines numériques.

Participation tranquille

Contrairement à beaucoup trop de blogs communautaires, je n'impose aucun rythme de publication aux auteurs qui passent par ici. Vous pouvez très bien ne rédiger qu'un seul billet pour le blog, et ce sera déjà très bien comme ça !

NEWSLETTER FOR EVER !

©2008-2017 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux rédacteur web freelance soutien de #CotedAzurNow

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53