Publier un article invité ?


Le blogging, c'est du partage. Si vous avez besoin de communiquer et de transmettre votre expérience à une large audience, cette page est faite pour vous. Comment écrire un article invité sur ce blog ? Suivez le guide !

Faites plaisir à vos amis : partagez !
Pinterest

Guest blogging sur Tribords, mode d'emploi

En tant que propriétaire de site e-commerce, éditeur de sites, ou même comme blogueur, vous avez obligatoirement une actualité que vous souhaitez rendre visible sur la toile.

Faire passer votre message, ou simplement placer un bon lien, c'est notre envie à tous !

Je vous propose de publier gratuitement vos informations sur ce weblog, en respectant une ligne éditoriale à la fois bien délimitée et offrant un maximum de liberté.

Vous apprendrez avec délice que je suis très exigeant dans le choix des articles invités qui peuvent êtres publiés sur Tribords. Je souhaite continuer à proposer le meilleur contenu possible à mes lecteurs, et c'est pourquoi les contributeurs invités doivent souscrire à ce souhait.

Si vous tartinez des kilomètres de mots sans autre but que de positionner vos mots clés, passez votre chemin.

Si votre écriture est fade comme un jour sans chips, prenez rendez-vous chez un autre blogueur plus conciliant.

Par contre, si vous sentez que vous tenez l'article qui fera mouche, celui que les internautes auront envie de partager, vous êtes le bienvenu !

Qu'est-ce qu'un article invité ?

C'est une bien bonne question ! C'est une opportunité donnée à des acteurs du web de publier un article sur un blog qui ne lui appartient pas. C'est une excellente solution pour améliorer sa visibilité rapidement, surtout dans les thématiques de niche.

En écrivant un article invité sur mon blog, vous avez la possibilité de glisser judicieusement deux liens hypertextes de votre choix à destination de votre site ou votre boutique en ligne.

Voilà une belle opportunité pour qui sait un tant soi peu analyser les excellentes performances de ce blog ! De nombreuses marques collaborent avec moi pour affiner leur e-réputation sur des requêtes comme "produit+avis", et ce n'est pas un hasard !

En utilisant à bon escient la puissance des liens que vous allez insérer dans votre article invité, dans le choix d'ancres optimisées par exemple, vous multipliez votre trafic potentiel.

En dehors de toutes considérations purement SEO, Tribords est aussi un weblog lu par de nombreux internautes, une stratégie de content branding intelligente a donc toute sa place sur ns écrans !

Venez parler de votre marque, son histoire, et surtout les problèmes qu'elle peut résoudre à travers des solutions taillées pour l'occasion.

Je suis très friand des articles de type "solution", ces billets de blog dont le titre annonce une belle promesse. "Comment réussir votre levée de fonds" par exemple.

Comment publier un communiqué de presse sur ce blog ?

En fait, je n'accepte pas les communiqués au sens classique. Si vous êtes une agence de relations presse, vous pouvez vous inspirer des pratiques des agences de communication en matière de stratégie digitale.

Il est impossible de diffuser ici des contenus qui soient déjà publiés ailleurs. Le duplicate content étant un véritable fléau en terme SEO, les articles que vous pouvez me proposer doivent êtres uniques !

Si vous souhaitez engager une stratégie de content branding avec ce blog, vous pouvez prendre contacte simplement avec moi pour démarrer une collaboration sans passer par la case "dossier de presse" qui est plutôt rebutante aux premiers abords.

Aux deuxièmes aussi.

Publier un article : devenez mon invité !

Les articles qui sont publiés sur le blog suivent une ligne éditoriale particulière, qui fait la part belle à des angles originaux. La réflexion y est souvent au rendez-vous, aussi est-ce important de respecter au maximum cette approche. La tradition du blogging en tant que média personnel est ici toujours bien vaillante.

Les thèmes les plus souvent évoqués sur ce blog sont liés au principe de l'innovation au sens large. Si ce que vous avez à me proposer est une bonne idée, une approche neuve, une initiative pleine d'esprit, vous avez toutes vos chances !

Avant de vous aventurer à rédiger un article pour Tribords, je vous recommande donc de me contacter en amont en m'expliquant quel est l'angle et le sujet (titre) de votre futur article. Vous gagnerez ainsi un temps précieux !

Les règles à respecter pour les articles invités sur mon blog

En tant que contributeur ponctuel, vous devez bien entendu respecter certaines consignes de rédaction indispensables.

Voici un résumé des principes de base :

Niveau de qualité du guest post

Une bonne orthographe, une belle plume, des idées. Voilà tout ce que je vous demande. Il n'est pas utile d'être incollable en orthographe, mais il est indispensable d'avoir du style.

Si vous parcourez un peu les divers billets de ce blog, il ne vous aura pas échappé que l'humour tient aussi une grande place dans mon rapport à la prose.

Un ton décalé, des angles insolites, des idées et de la couleur, un style qui défrise les neurones, voilà ce qui me plaît !

Vérifier la pertinence de votre proposition

Pour estimer rapidement si votre demande pour un article invité est judicieuse, je vous invite à utiliser le moteur de recherche interne du weblog.

Indiquez quelques mots clés en rapport avec votre thématique pour tester la compatibilité de votre sujet avec la ligne éditoriale du blog :

 

Les contributeurs réguliers

Certains auteurs souhaitent s'investir plus dans la rédaction de Tribords et exercer ainsi leur droit à la liberté d'expression tout en aiguisant leur plume. Si vous souhaitez rejoindre la rédaction du blog en tant que contributeur permanent, cette page vous est réservée.

Voilà, vous avez toutes les informations nécessaires ! Je vous invite maintenant à me contacter en cliquant ici pour me proposer votre projet d'article.

NEWSLETTER ! RECEVEZ LES DERNIERES PERLES PAR EMAIL

©2008-2016 Tribords.com le weblog de Simon Tripnaux rédacteur web à Nice soutient #CotedAzurNow

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53