Sweet Play by Elsa Lambinet

Le chocolat dans tous ses états ...

Et aussi dans tous ses éclats ! La camarade designer Elsa Lambinet vient de signer une série de chocolats qui flirtent avec l'architecture de délices. Le principe : construire sa friandise à sa guise ... Interview pour en savoir plus !

Qui est l'inventrice de Sweet Play ?

Je m’appelle Elsa Lambinet et je viens d’être diplômée en juillet 2011 d'un Master of Advanced Studies en design et industrie du luxe délivrée par l’ECAL/Ecole cantonale d'art de Lausanne.

Comment est venue cette idée gourmande ?

Cette idée gourmande est venue en voyant les jeux de LEGO. En effet, l’assemblage de gabarit identique pour construire des formes à l’infini m’a inspiré. J’y ai trouvé un début de piste pour imaginer une construction de saveur.


Combien de combinaisons sont possibles avec les chocolats Sweet Play ?

Le but de mon projet est d’essayer tous les types de combinaisons : pourquoi ne pas rajouter du fromage, par exemple … le plus important, c’est d’être surpris !

La pâte de cacao, c'est une matière facile à façonner ? Ou certaines limites techniques brident le design ?

La pâte de cacao est une matière extraordinaire pour un designer, car elle garde en mémoire le moindre relief. Cependant, j’ai été contrainte sur la forme par des épaisseurs minimales à respecter pour un bon démoulage manuel.

Une mise en production réelle est envisagée ?

Je l’espère !

Alors finalement, on peut jouer avec la nourriture ?

Ce n'est pas moi qui vous dirai le contraire !

Merci ! Plus d'infos sur cette série chocolatée par ici ! :)

Sommaire