#SoNiceTweet

Twitter à la sauce azuréenne, c'est bien meilleur à plusieurs. Pour papoter entre twittos sur #Nice06, voici un event mensuel à ne pas rater !

Au mois de mai, non seulement j'ai fait (à peu près) ce qu'il me plaît, mais j'ai aussi eu l'occasion d'être intervenant lors d'une soirée consacrée à l'E-reputation. En tant que responsable marketing digital de la fabuleuse agence Shakebiz, celle dont le nom rime toujours, vous l'aurez noté, avec grosse bises ! J'y ai rencontré des gens passionnés et pleins d'envie de partager autour des enjeux du numérique, et cela dans la décontraction la plus matinée d'afterwork comme on les aime. Bref, c'est un bien chouette event lancé comme une invitation à tous les niçois actifs sur Twitter, le réseau social qui gazouille nuit et jour. Pour en savoir plus encore sur le rendez-vous que voilà, je me suis adressé au camarade @Boidalon pour une interview riche en légers embruns sublimés par la clarté estivale d'un ciel haut perché. Il a répondu à mes questions à la vitesse d'une US 708 en plein vol. Allez hop, interview !

Qui a inventé SoNiceTweet ?

C'est MC Di Martino-Dhoste qui a eu l'idée de proposer un RDV des Twittos Niçois, en y ajoutant la notion de "Thème" ... Elle a proposé au Hi Hotel de s'associer au projet par l'intermédiaire de Laurence Shukor, voilà bientôt 3 ans ...

Comment est venue l'idée ?

C'est parti de la volonté de créer un #Twapéro, sur le modèle du #UCannesTweet cannois, créé par David Lisnard et Marie Pourreyron auxquels nous avons souvent participé ... Un lieu récurrent, un happy hour, un thème d'actualité ...

Comment sont choisis les intervenants tous les mois ?

Nous faisons souvent des appels à candidature auprès de nos contacts, notamment au sein d'@AzurProCom ... Nous sommes aussi parfois sollicités pour aborder des thèmes très divers ... Et souvent, c’est l'actualité qui commande !

Est-ce qu'il y a beaucoup de twittos venus de tous les horizons ?

La nature même des personnalités qui font vivre le #SoNiceTweet implique que les participants viennent souvent des métiers de la Com' et de l'Art et de la presse, domaines ou MC et moi-même avons le plus d'amis et pour lesquels nous avons le plus d'intérêt ... Il y a aussi beaucoup d'étudiants, qui souhaitent rencontrer leurs employeurs de demain ... Et nous avons nos nouveaux retraités super actifs, qui viennent prendre leur petite dose de formation aux nouvelles technologies et aux réseaux sociaux ...

C'était combien l'affluence record ?

De mémoire, nous avons atteint une ou deux fois les 40 participants ...

Des projets spéciaux dans les cartons pour la prochaine saison ?

Personnellement, je souhaite voir aborder des thèmes comme la communication politique, la communication "corporate" et pourquoi pas, s’associer à de nouveaux lieux niçois comme le campus Mediashool qui ouvre sa 20eme école en septembre à Nice Etoile, très impatient à l’idée de nous recevoir.

Pour en savoir plus sur ce rendez-vous hautement hype tech, cliquez donc avec délicatesse par ici : SoNiceTweet.azurprocom.fr : c'est le bon lien à suivre pour connaître les prochains thèmes et suivre toute l'actu qui va bien autour de cet after-work niçois !