Quel shampooing pour cet été ?

Les beaux jours déboulent sur la french riviera ! Pour préparer l'été qui vient, voici une découverte #cosméto 100% concoctée en France !

Ici, sous le doux soleil de la côte d'azur, le printemps chantonne déjà partout. Et quand l'astre solaire fait miroiter la mer, forcément, je commence doucement à rêver baignades ...

Pour ça, je suis paré avec mon maillot Seagale, mes lunettes de soleil et même mes super sandales de surfeur fou.

Ne manque au rendez-vous qu'une bonne crème solaire et un soin pour la crinière !

Le produit que je vous présente aujourd'hui est tout bonnement pensé pour vous accompagner à la plage, car il a une action parfaite sur la protection de vos cheveux.

Oui, c'est un article #cosméto, capillaire de rien ...

Ce shampooing solaire contient des agents magiques qui font office de filtre UV. Riche en vitamine A, ce shampooing CapiliPlage sent bon les îles, parfum vanille !

Il élimine en douceur tous les résidus de sable fin, de sel marin, et de chlore pour ceux qui vont à la piscine.

Par contre, pour les baigneurs de #Nice06, il ne parvient pas à venir à bout des résidus de galets.

La formule ultra nourrissante de ce shampooing balnéaire permet à vos cheveux de se réparer confortablement, de se réhydrater en profondeur, pour une couleur éclatante de lumière.

Un soin cocoon et glamour à souhait disponible dans toutes les bonnes cosméteries ou en ligne par ici contre 13€ environ.

Le truc vraiment cool avec ce shampooing outre le fait qu'il lave super bien vos cheveux, c'est qu'il est fabriqué en France, à Aix en Provence exactement.

Et l'habile argile ?

Pour ceux qui aiment mijoter leurs petites tambouilles tous seuls en mode DIY, vous pouvez aussi soigner vos cheveux abîmés avec de l'argile bentonite qui élimine en un éclair toutes les vilaines toxines de votre belle chevelure.

Elle contient en effet 70 gentils oligo-éléments naturels dont la silice qui fortifie les cheveux bien comme il faut.

Mélangée avec du miel (pour la douceur) et des huiles essentielles, cette argile fait des miracles. Elle nettoie en profondeur et supprime les traces d'éléments incongrus. Ciao les vilaines saletés !

Bien manger, une clé à exploiter !

Pour sublimer vos cheveux au soleil, il faut aussi veiller à avoir une alimentation équilibrée. Au delà de la formule un peu creuse, il y a des aliments précis à connaître pour prendre soin de vos cheveux.

Vous trouverez pléthore de conseils du même genre sur Internet, je vous laisse à vos recherches sur le sujet !

Bon, pour résumer : un bon shampooing solaire CapiliPlage de Fauvert à utiliser à chaque retour de la plage. Il est prévu pour un usage fréquent, tous les jours si nécessaire. De temps à autres, fluidifier et détoxifier intensément les cheveux avec un élixir à base d'argile. N'oubliez pas de vous nourrir de bonnes choses tout en gardant à l'esprit la liste des aliments détaillées ci-dessus.

Enfin, quand l'astre solaire rayonne vraiment fort et qu'il cogne comme un boxeur de midi à 14 heures, portez un chapeau !