Tip simple pour récupérer la musique d'une vidéo YouTube

Petit test d'une plateforme pour "graber" un MP3 depuis une vidéo : simple, rapide, voilà un bon lien pour les mélomanes avertis !

C'est probablement le site le plus simple pour effectuer cette tâche : YouTube mp3 vous permet de télécharger n'importe quelle musique de YouTube, depuis une vidéo de votre choix, et de la convertir en MP3 à la volée.

Je vous recommande chaudement, puisque je suis là à vous écrire, l'écoute de Smells like Tata Yoyo un splendide mashup entre le groupe grunge Nirvana et l'ineffable Annie Cordy.

Ce qui nous donne le nom d'une artiste trop méconnue : Nirvanie Cordy ! Je vous laisse faire la recherche sur YouTube par vous-même ...

Ce site peut aussi s'avérer très utile si vous souhaitez faire des montages audio audacieux en récupérant des dialogues ici et là, pour réaliser des petits jingles radio ou même pour vous concocter une sonnerie de portable vraiment unique !

Pour attraper la musique d'un clip vidéo, la bande-annonce d'un petit film, des morceaux choisis de discours de l'Assemblée Nationale ... c'est l'outil le plus simple que j'ai sous la main.

Et vous, avez-vous d'autres bons plans en ligne pour récupérer des MP3 depuis une vidéo ? Partagez vos astuces dans les commentaires !