Pour Elle

Pour Elle est un film d'amour aux contours durs et réalistes, à l'histoire hors les murs et aux actes désespérés. Un beau film pour un bel amour.

Avec un suspens de thriller s'il vous plaît, point de guimauves ici ! L'univers est sombre et aliénant, la prison, le crime, les tensions de l'attente et du doute. Un film où le toujours épuisé Vincent Lindon dans le rôle de Julien (le héros en quelque sorte) va tout faire, pour Elle. D'où le titre, voyez-vous. Elle c'est sa femme Lisa incarnée par une Diane Kruger à fleur de peau, noire d'amour et de peur. Jeux d'acteurs impeccables, action psychologique bien rodée et quelques doses de vrai stress, Pour Elle est un film qui ne se repose et ne vous repose jamais.

Avec un vrai fait de société comme prétexte à l'action, une narration pas précipitée mais sans longueur, un fil continu de vrais moments qui vous plongent dans la tourmente du récit. Un film pas long du tout où l'accumulation des émotions et des faits ne vous laissera aucun répit dans un beau tourbillon de sentiments. Bref vous l'aurez peut être compris, Pour Elle est un film à mettre entre tous cerveaux qui ont soif d'adrénaline bien roulée.