10 outils en ligne super pratiques !

Une petite liste de temps à autres, pour les geeks et tous ceux qui veulent gagner du temps devant l'écran.

Marre du spam ou du pourriel qui vous fait perdre de précieuses minutes ? Nettoyez votre compte email avec CleanFox, le renard futé qui vire les newsletters inutiles ou abusives.

Dans le même ordre d'idées, voici le générateur d'emails temporaires le plus simple du web : MailDrop ... il suffit d'inventer une adresse puis de la consulter.

Le petit service en ligne download-soundcloud-mp3 permet de récupérer des musiques soundcloud mp3 très facilement, et gratuitement. Il suffit de coller une URL et voilà, vous pouvez ensuite glisser ce délicieux fichier dans vos oreilles.

Pour des retouches photos en ligne, voici un bel outil : Pixlr Editor ! Il fait les choses avec brio, à l'instar de Photoshop ! Pipette, lasso, calques, tout y est ... une merveille

Vous voulez tout savoir sur les prénoms et même les noms de famille ? Le site Forebears vous donne des données en pagaille, une pépite pour les fans de généalogie ! Par exemple, il n'y aurait que 75 Tripnaux dans le monde !

En tant que blogueur ou éditeur de contenus, je vous recommande chaudement d'optimiser la taille (le poids en réalité) de vos images. Pour cela, Jpeg.io semble être le mieux placé, et de loin. Il permet de compresser une image pour la convertir en Jpeg à partir de plein de formats, y compris le SVG et le PSD ... sympa, non ?

Toujours dans le monde de l'image, voici un étonnant outil qui va raviver vos bons vieux souvenirs. Ceux de vos aînés, du temps jadis où la photo en noir et blanc était reine. ColorizePhoto.com est une webapp qui permet de coloriser les vieilles photos en noir et blanc, tout simplement !

Un outil pas spécialement utile mais qui est quand même bien marrant : Antipodes Map permet de connaître le lieu à l'exact opposé d'où vous êtes situé en ce moment. Par exemple, l'antipode de Villefranche sur Mer où je me trouve à cette heure, c'est quelque part au large de la Nouvelle Zélande, dans l'Océan Pacifique ... A tester !

Toujours pour les amateurs de géographie, découvrez l'amusant The Aerial Bold Project qui vous donne la possibilité d'écrire avec des images satellites !

Un peu dans le même esprit, vous pouvez poursuivre cette liste d'outils en ligne avec cette liste édifiante de services web inutiles, pensés pour lutter activement contre la procrastination !