Devenez développeur Web avec O'clock !

Si vous avez toujours rêvé de toucher votre bille en code, de murmurer à l'oreille des écrans ou de dompter des cascades très stylées, l'école O'clock va sûrement vous plaire !

Parmi les nombreuses formations web qui pullulent désormais sur le marché, celles de développeur web sont les plus recherchées. Convoitées, désirées, et tous les synonymes que vous voudrez.

Devenir #Dev, c'est la tendance qui va bien pour sublimer un profil LinkedIn et démarrer une carrière digitale haletante.

Pour une bonne et simple raison : il y a de l'embauche en vue ! Beaucoup, à foison, profusion. En France, et un peu partout en Europe.

Avoir fait PHP deuxième langue est devenu un atout considérable dans l'hexagone.

C'est que la transition numérique, comme on dit, s'impose sur tous les horizons. Des entreprises et des organisations, dans les collectivités les plus reculées, pour l'associatif ou les startups les plus folles ...

Du coup, l'idée de devenir développeur web qualifié en 5 mois est franchement super séduisante.

Par le truchement d'un post LinkedIn insolent, j'ai découvert il y a peu l'école O'Clock ... une solution idéale pour apprendre à coder comme un dieu.

Les compétences requises pour démarrer sont à la portée du premier venu, voire du deuxième.

A savoir : disposer d'un ordinateur costaud, une connexion Internet rapide, et du temps nécessaire pour suivre réellement la formation.

Car c'est cela le téléprésentiel : les cours ont lieu en direct, avec des horaires à respecter. Par contre, qu'il pleuve ou qu'il vente, vous garder l'inouï confort cocoon de suivre vos cours depuis chez vous.

En fin de programme, vous pourrez vous spécialiser pour une discipline spécifique. L'objectif étant d'atteindre le niveau d'un développeur junior pétri de bonnes compétences.

Un esprit taquin dans un code sain

S'il y a bien quelque chose qui me plaît beaucoup chez O'clock, c'est leur subtile capacité à me faire rire.

Et à l'heure où les copywriters de tous poils alignent leurs conceptions du storytelling bien peigné, il me semble que l'humour est une compétence puissante.

Un levier ultime pour une stratégie digitale à visage humain.

Bref, ça donne le ton, car il me semble même que communiquer par le rire, c'est aussi et avant tout s'adresser à l'intelligence des gens.

C'est les faire complices d'un état d'esprit, une vision du monde, des approches ou au moins un petit grain de folie qui parle à chacun de nous.

Sur leur site web, dans leur communication sur les réseaux sociaux, la team O'clock se montre potache, amicale et décontractée, à l'humour glacial et sophistiqué. J'adore et j'adhère.

Une formation reconnue

Au delà de la rigolade, la formation est plus que sérieuse. Sa pédagogie a été concoctée avec soin, pour une montée en puissance progressive.

Au fil du parcours, votre prof vous aiguille pour choisir votre spécialisation. Il y a alors trois options ; backend, frontend, ou fullstack.

Une fois la formation terminée et validée, vous obtiendrez un authentique diplôme de développeur logiciel, niveau bac+2 reconnu par l'Etat.

Je reviendrai prochainement vous parler d'O'clock par ici dès que j'aurai obtenu une interview voire plus si affinités, histoire de creuser un peu ce beau projet qui semble rendre les nouvelles technologies beaucoup plus accessibles à tous.

A suivre !