My Radiomatisme

Si vous cherchez un logiciel d'automation radio, voici une pure merveille ! My Radiomatisme fait tout le minimum qu'on peut attendre d'un logiciel pour programmer votre webradio, ou juste votre ambiance sonore, et il le fait super bien, pour pas un rond ! :)

Certains se demanderont quand même c'est quoi l'automation ... c'est un mot du jargon audiovisuel pour désigner un automate qui diffuse les playlists établies.

Il va pêcher des titres dans des playlists, et ça fonctionne un peu comme un algorithme qui cale les disques au bon moment.

Ce gendre de logiciels coûte en général un rein ou deux poumons, car ils permettent de libérer les radios pendant la nuit, et n'importe quand dans la journée aussi.

J'ai toutefois déniché l'incroyable MyRadioMatisme, un logiciel qui fait (bien) le job et qui ne coûte pas un rond !

Démarrer sa webradio avec My RadioMatisme

En gros, vous devez classer votre médiathèque de MP3 en plusieurs styles : Jazz, rock, pop, techno, et j'en passe et des mieux encore.

Cette base de données est la base même du système. Préparez la avec soin !

Vous pourrez ensuite programmer votre radio ou ambiance de salon selon les horaires de votre choix, à toutes heures, toute la semaine.

Sur My Radiomatisme, ce sont les évènements horaires qui peuvent contenir des règles de rotation.

Les règles de rotations, vous les créez vous-même : prendre un fichier au hasard dans le dossier rock est une règle, première étape.

Puis prendre deux fois un fichier au hasard dans world music, par exemple. Et ainsi de suite ... Voilà une règle établie.

Vous pouvez maintenant la faire appliquer à chacune des tranches horaires de votre choix. Ah ! Vous avez compris l'intérêt.

Musique dynamique le matin pour donner la pêche, reposante pour la digestion, groove pour l'apéro, sensuelle pour une nuit torride !

Et bien voilà à quoi sert My Radiomatisme !

Les "plus" indéniables de ce logiciel : il est totalement gratuit, simple comme tout, il a un look vraiment pro.

Se charge en plein écran avec vue sur les prochains titres à jouer et un fichier de logs pour enregistrer tous les titres qui ont été joués (dans le cas d'un auditeur qui vous demande le titre passé à 15h17) ... ajoutez à cela un cartoucheur pour balancer des jingles ou effet à la volée en surimpression, un affichage du temps à venir et temps écoulés, la gestion des plages publicitaires, etc ... Bref, un vrai régal !

Pour mieux comprendre le fonctionnement de ce logiciel d'automation radio 100% gratuit, de nombreux tutoriels et vidéos explicatives sont disponibles sur la toile.