Mon Globe terrestre #DIY !

La planète, c'est une maison bleue adossée à la galaxie. Bien la connaître, c'est mieux la protéger.

Pour nos gentils marmots, le globe terrestre est une source d'émerveillement inépuisable. Un peu comme pour moi devant une architecture bien roulée ou un généreux paquet de chips.

La planète terre fascine les galopins, et les miens ne font pas exception à la règle. Ici ou là, au détour d'une édifiante brocante ou d'un capharnaüm institutionnel, ils ont toujours voulu une sphère bleue, un bon vieux globe comme dans les histoires de pirates ou d'inventeurs fous.

Les gentils camarades créatifs de chez Pirouette Cacahouète ont mis au point ce globe en carton baptisé sobrement Mon Globe terrestre, une boule à facettes à monter soi-même à la mode suédoise.

Amusant, ce petit bricolage #MadeInFrance prendra moins d'une heure pour assembler toutes les parties ensemble.

Sans paire de ciseaux ni colle, comme toujours pour les créations Pirouette Cacahouète ! Un ingénieux système d'élastiques permet de maintenir la sphère en forme, tout simplement.

Une fois les longitudes assemblées avec soin, il n'y a plus qu'à disposer les autocollants un peu partout au gré de ses connaissances. Ou de sa fantaisie, si on aime les stickers surréalistes.

Des arbres, des monuments célèbres, pour affiner le décor. Après une petite séance de bricolage où il faut prendre soin de sa planète, les enfants s'approprient ainsi leur lieu de vie, le seul exemplaire d'environnement adapté à la vie de l'être humain connu à ce jour.

Je vous épargne le chapitre sur les gentils ours polaires, mais vous avez compris l'idée. Bonus sur le cumulus : ce joli globe est fabriqué à 100% en papier recyclé. Un cadeau plein de sens pour éveiller les consciences !

En vente libre par ici contre 20 euros et des poussières.