#JeudiPhoto : l'instant photo sur Twitter

Pour les amoureux de belles images pas toujours sages, voici un rendez-vous digital à ne pas manquer !

À l'origine, #JeudiPhoto était un petit pari lancé à moi-même. Celui de faire connaître et relayer un hashtag sur Twitter, à l'instar de VendrediLecture, #LundiBlogs ou MardiConseil, par exemple. Ils sont devenus des repères dans le paysage des twittos, des messes numériques où il est bon d'être vu et lu.

C'est ainsi qu'est né le rendez-vous hebdomadaire de #JeudiPhoto ... Aujourd'hui, il commence à s'installer doucement dans les routines digitales de quelques camarades de #Nice06, comme Sophie Gironi, Arnaud aka Boidalon, Olivier Arlet, Damien Lallement ... Merci à eux !

Envie de participer à #JeudiPhoto ?

Quand on voit à quel point les contributeurs de JeudiPhoto sont beaux et séduisants, il est bien normal de vouloir les rejoindre. Cet article va permettre de poser les bases du concept. Prenez bonne note, je ne le publierai qu'une seule fois.

Pour une efficacité redoutable et et espérer atteindre un jeudi les Trending Topics (TT) sur Twitter, voici quelques règles de base :

Voilà les quelques observations sur l'algorithme de Twitter. Avec ces informations, vous avez toutes les cartes en main pour faire de ce rendez-vous un moment de partage unique !

Enfin je vous invite aussi à suivre le compte officiel @JeudiPhoto et à en parler à tous vos amis. Oui : tous. Même sur Facebook, soyons fous !