J'aime Facebook à mon cou

Facebook à fleur de peau ...

Tout ça pour vous présenter un bijou furieusement geek qui met en scène une identité visuelle qui envahit désormais nos écrans : le bouton J'aime de Facebook, adapté au monde des bijoux. Un pendentif tout simple ... on regarde ça avec une première photo ...

L'auteur de cette chouette idée c'est le camarade designer lyonnais Lysandre Follet ... C'est à 25 ans et fraîchement diplômé d'un master en design produit et après avoir collaboré avec de prestigieuses marques internationales comme Nike ou le déjanté Studio de Design moscovite ArtLebedev, que Lysandre a.K.a Minigorille décide de s'installer à Lyon à son compte en 2009. Depuis lors il continue à travailler en tant que designer produit tout en développant ses projets personnels.

Fasciné par le phénomène planétaire Facebook, il imagine un clin d'œil chic et élégant à toute une génération qui "Like" tout, parfois même tout et n'importe quoi. Sa passion pour les métiers manuels et son envie de gérer le projet dans sa globalité le pousse à fabriquer ces bijoux en argent entièrement à la main dans son studio/atelier. Le fruit de ce travail est une série en argent massif de 30 pendentifs présentés dans une boite reprenant les codes du célèbre réseau social. Le tout en édition limitée, chaque exemplaire étant numéroté et accompagné d'un fascicule montrant les étapes de fabrication. En voici d'ailleurs une ...

Ce bien joli pendentif est dispo exclusivement en France chez les belles enseignes Kokon To Zai à Paris, Amusement à Paris, chez Cailles De Luxe à Paris encore, ou à Lyon chez Datta ... ainsi que sur www.minigorille.com !

Mise à jour décembre 2012 : une vidéo du making-of est mise en ligne : cliquez Making of ILIKE necklace pour la visualiser !


Sommaire