Faire plaisir à une femme : chiche !

De nos jours, se conduire en gentleman n'est pas l'évidence pour la plupart d'entre les bipèdes masculins ... et si on révisait nos classiques ?

Comme bien des camarades masculins, le gars lambda est souvent en quête d'idées pour faire plaisir à sa femme ... ce petit guide va vous donner des pistes.

Si vous en êtes encore au stade de tenter de comprendre les femmes il est toutefois possible que je ne vous sois pas d'un grand secours. Mon conseil à cet égard : commencez par vous comprendre vous-même.

Ici, je vous donne des clés. A vous de faire le tri, car il y est question autant d'intuition que de connaissance de l'autre. Allez, c'est parti !

Ce petit guide à l'usage de l'homme moderne se découpe en plusieurs grandes thématiques impliquant toutes les attentes de votre compagne.

Mais attention : ce sont des liens, une revue de bonne ressources, et quelques grandes lignes qui vont vous aider à mieux cerner LA vraie bonne idée. Celle que vous aurez trouvé, bientôt, grâce à vos propres neurones.

Commençons donc par l'essentiel :

L'écouter, vraiment

Dans la relation de couple, c'est toujours la femme qui souhaite le plus dialoguer, échanger, partager son quotidien. Parfois les choses les plus simples (voire banales), et quelques fois même cela peut nous sembler furieusement dénué d'intérêt.

Détrompez-vous illico, et même presto : c'est l'essentiel dans votre relation. Ecouter et accueillir ce qu'elle souhaite vous exprimer, voilà votre mission.

Ce sont souvent des émotions, qu'il suffit de comprendre.

Très important : ce ne sont pas forcément des défis à relever mais bien l'expression de ressentis. Vous n'êtes pas obligé de trouver des solutions à ses petits tracas. Souvenez-vous bien de cela !

Comme de bien entendu, éteignez votre smartphone favori, ou mieux encore : bannissez cet intrus de votre vie de couple !

Lui faire vivre son univers

On a tous notre univers personnel, notre culture, nos goûts. Pour la musique par exemple. Pensez-y : lui concocter une jolie playlist avec ses morceaux préférés, voilà une attention personnelle vraiment cool.

Pour l'harmonie dans vos symphonies, je vous conseille vivement le flow de Deezer, une merveille pour les oreilles.

Les (bonnes) surprises

Changer d'air, c'est le must pour relancer une vie de couple un peu morose, minée par les habitudes et turpitudes du quotidien.

L'effet de surprise et le cocoon, voilà aussi des valeurs sûres : proposer lui de rénover la maison pour donner un nouveau souffle de sublime à son quotidien. Pensez déco, mais aussi confort.

La mener en bateau ...

Si comme moi vous avez la chance d'habiter sur la french riviera, je vous recommande une petite escapade en bateau solaire dans la rade de Villefranche sur Mer ! Guillaume vous embarquera pour une incroyable découverte de la côte, sous le soleil et dans un silence au glamour intense.

Et si vous n'êtes pas du coin, je vous encourage vivement à tenter une échappée en bateau, pour une escapade vraiment romantique. Seuls au milieu de l'eau, ça donne des idées.

Mon bon plan pour ce genre d'aventures, c'est Coolsailing : des bateaux à la location partout dans l'hexagone, quelle que soit votre destination et le port le plus proche.

Si comme nous vous avez connu la grande (et ruineuse) expérience d'être propriétaire d'un bateau, vous apprécierez d'autant plus de n'avoir rien à faire ... et pas de mouillage au port à payer ! ;-)

Le shopping attentionné

Les petites attentions, cela commence par éviter de porter des chaussettes blanches ... et faire des petits cadeaux qui plaisent vraiment.

Si vous avez bien lu ce qui précède, vous savez quelle est la clé pour faire plaisir à coup sûr : l'écoute.

Le classique indétrônable : les bijoux pour femme font toujours leur petit effet ! Dans ce registre, vous pouvez vous inspirer des pépites déjà rencontrées sur le blog, comme le pendentif Lego, le collier arc-en-ciel, la bague-livre Book ring, ou encore ces chouettes boucles d'oreilles serpent ...

All you Need is Mode !

Les bons plans mode #Fashion : au delà du classique, voici la surprise ultime si vous avez la moindre idée de ce dont elle a besoin.

Parmi les bonnes adresses repérées sur ce blog, notons Armel Brittany pour des marinières splendides, la Maison Fantome pour de la maroquinerie pas banale, Pauline Pin et ses sacs à main, la marque Leax pour une mode #MadeInFrance et eco-friendly ... ou encore les accessoires signés Uyu Design.

Et si vous voulez vraiment jouer la carte de l'originalité, tentez donc la robe origami ou, plus lusique encore, la robe à colorier façon do it yourself !

Etre un homme soigné

Et si on parlait un peu de vous, maintenant ? Prendre soin de son amoureuse, c'est aussi être élégant soi-même, au top de sa séduction.

Ou, au pire : parfaitement classe sous toutes les coutures.

Voici les pistes dénichées sur le blog dont je vous ai déjà parlé naguère : TrendHim, Aristow, Bexley ... essayez ces bonnes adresses, vous les aimerez !

La cause féminine

Je vous recommande chaudement de vous renseigner sur l'histoire chahutée des droits des femmes depuis la nuit des temps. C'est excellent pour votre culture générale, et pour votre compréhension de ce qui les rends uniques. Ou tout du-moins : très différentes de la gent masculine.

Vous pouvez aussi l'aider dans ses petits soucis féminins en lui parlant de l'initiative GynandCo qui recense les meilleures adresses de gynécologues de l'hexagone. Ces praticiens sont reconnus par une communauté de femmes comme étant des professionnels respectueux du corps et du psychisme.

D'une manière générale, je vous invite aussi à vous intéresser un peu à l'univers sociétal féminin, avec quelques saines lectures comme Amour, Prozac, et autres curiosités de Lucía Etxebarría par exemple, ou encore Dans ces bras là de Camille Laurens ...

N'attendez rien en retour

C'est bien connu, et pourtant ça va toujours mieux en l'écrivant. Ne pensez pas qu'en suivant ces (précieux) conseils l'objectif soit de marchander quoi que ce soit de charnel. Faites simple, sans arrière-pensées, pour le bonheur pur et rare de donner du temps de qualité.

Le sexe, les papouilles chirurgicales ou les massages incandescents, c'est le bonus à partager ensemble. Si elle veut.