Headict, la tête dans la toile !

L'e-commerce de niche, cela reste une valeur sûre. Quand c'est bien fait, évidemment.

Il fut un temps où LaFraise paradait sur tous les écrans. Particularité de ce type d'e-commerce : une gamme de produits très serrée. Des chaussettes pour l'Archiduchesse, sans compter les sites de petits créateurs.

Et puis, il y a Headict, un site repéré depuis plusieurs années déjà, et qui est toujours dans les pixels.

Ce concept store a pour vocation de vous proposer le meilleur choix de trucs à vous mettre sur la tête. Des casquettes donc, mais aussi des bonnets, des chapeaux, et toutes sortes de couvre-chefs ...

A noter que le mot "gapette" n'est pas employé, ce qui est quand même bien dommage. De même, il n'ont pas de turbans en stock.

Au menu de ce concept-store unique en son genre dans le paysage hexagonal, un catalogue aux dimensions impressionnantes. Du choix, avec une bonne sélection et une segmentation soignée.

Déjà, un point positif du point de vue de l'expérience utilisateur, c'est qu'il n'y a pas de slideshow à l'entrée de la boutique ! C'est assez rare pour être souligné.

Ces diapos défilantes sont très à la mode dans le petit monde des sites e-commerce, un dispositif qui a fait ses preuves en terme d'inefficacité !

Le concept store se positionne clairement comme leader dans son domaine, se plaçant d'emblée comme le grand spécialiste de la culture headwear ... rien que ça !

Et pour devenir l'expert dans une thématique précise, comment on doit faire ? Il faut juste bosser à fond son sujet, et donner le meilleur pour séduire les utilisateurs. Cet écran parle de lui-même : une interface pensée pour vous faciliter le choix d'un chapeau ...

A noter l'outil en ligne MySnapBack qui permet de réaliser sa casquette personnalisée, au filament près. Choisissez votre typo favorite, écrivez votre prose sur deux lignes, affinez votre style ou votre message. Au final, vous obtenez une casquette avec une belle broderie en relief, à votre image. Inutile de demander à tata Olga ou à un collectif de tricoteurs du dimanche.

Bref, ce site là a toutes les cartes en main pour que vous deveniez un jour addict à Headict !


Sommaire