Avez-vous déjà rencontré des guerriers en développement web ?

Un projet de développement web qui n’avance pas, des supérieurs qui vous mettent la pression et pas une solution à l’horizon pour booster votre projet ? Respirez, vous pouvez avoir confiance en theTribe, une agence de développement web.

Lundi matin.

Décollage de couette, embouteillage grincheux, bitume morose et tartines trop frugales. En plus, c'est bien connu : il pleut sur Nantes ... Allez, #MondayMotivation on a dit !

L’arrivée au travail se fait rude car vous le savez : aujourd'hui, vos supérieurs vont encore vous mettre la pression au sujet du développement de votre nouveau site web et de l’application mobile qui va avec (*le stresse monte*).

“ Pas question de revenir bredouille ! ” vous dites-vous. Bel élan.

Pourtant, vous l’avez constaté : aucune des agences avec qui vous êtes rentré en contact n’a su vous faire de vraie proposition à la fois créative et performante. Du coup, vous êtes plutôt mal.

Soudain, voici Mireille, qui passe la tête par la porte de votre bureau. La trentaine épatante, natte soignée et grands yeux verts.

La pauvre camarade se fait du souci pour vous, et vous conseille de rentrer en contact avec l’agence symfony theTribe, une agence de guerriers en développement web qu’elle a rencontré sur un salon Nantais.

Vous ne lui connaissiez pas ce penchant belliqueux pour les codeurs barbus ou les algorithmes qui l'entraînent jusqu'au bout de la nuit.

C’est l’appel de la dernière chance.

Au téléphone, vous tombez sur un gars plutôt sympa appelé Benoît, le fondateur de l’agence. Il vous explique tout de suite le topo : chez theTribe, les développeurs web sont des passionnés. C’est pourquoi chaque projet est challengé pour être développé à son plein potentiel. Chez theTribe ajoute Benoît, on travaille avec vous davantage que pour vous. Parfait.

Et la conversation se déroule de mieux en mieux (*hourra*). Vous apprenez que l’agence utilise des méthodes innovantes de travail comme le LEAN, pour développer rapidement un produit minimum viable en accord avec vos espérances et vous amener facilement au marché. Pile ce qu’il vous faut !

Il me dépeint alors une équipe de warriors qui me fait confusément pensez à ça ;

Ce qui est tout de même un peu flippant, comme dirait le dauphin. On les imagine aisément disséquer des lignes de Javascript à la main, insufflant avec bravoure le renouveau éternel de la lutte des classes CSS ...

Après quelques recherches sur LinkedIn, je fini par réaliser qu'ils ressemblent plutôt à ça ;

Je ne sais pas de quand date cette photo exactement, mais ils m'ont tout l'air d'être parfaitement motivés, l'idée même que l'on peut se faire d'une équipe agile, comme la méthode éponyme. Il y a même une vraie fille dans l'équipe.

Si vous hésitiez encore (mais ce n’est pas le cas), Benoît rajoute que son équipe de guerriers est en partie rémunérée sur les butins de guerre en fonction de la satisfaction client, ce qui les amènent à se dépasser sans cesse pour booster votre projet. Ajoutez à ça la maîtrise des derniers langages de programmation : Symfony, React, Angular, Node, Laravel, et le choix est vite fait !

Hop, rendez-vous prévu dans les locaux dès le lendemain. C'est à Nantes que ça se passe.

Les avantages de l’agence : Des méthodes de travail avant tout centrées sur l’excellence mais aussi sur l’humain, d'abord.

Chez theTribe, chaque développeur s’investit dans les projets qu’il reçoit, comme si c’était les siens. La satisfaction reste du début à la fin au coeur des préoccupations de l’entreprise. La rentabilité quant à elle bien qu’importante est reléguée au second plan : le but est de coller parfaitement voire de dépasser les attentes du client, pas de le pousser vers une solution plus coûteuse mais moins appropriée.

Les inconvénients de l’agence : Aucun ! Si ce n’est le fait que le mode de fonctionnement de l’agence ne convient pas à tous les types de projets. Il faut être prêt à se laisser guider et à accepter de changer son fusil d’épaule si besoin, pour le meilleur.

Il faut bien reconnaître qu’une agence web comme celle-ci, aussi technique et pragmatique, ça ne court pas la toile !