Gamping.com

Une startup pour le camping ?

L'idée que voilà est bien sympa, sur le modèle désormais classique des particuliers participatifs. Le site c'est Gamping.com et le concept m'a séduit. Pour voyager plus loin que l'horizon des bétons, les campeurs peuvent désormais réserver des emplacements un peu partout en France, ou en Europe, chez des gentils gens comme vous et moi qui ont un chouette jardin à partager. Ou tout dumoins : un petit bout, une parcelle, un coin d'herbe sous les étoiles, exactement. Pour vous raconter ça plus en détail, j'ai invité le camarade Joseph à répondre à quelques questions pour mieux expliquer son projet ... interview !

Qui êtes vous en quelques mots ? Quel est votre parcours ?

Je m'appelle Joseph Leopold, j'ai 25 ans et je me définis comme "web-entrepreneur-voyageur". J'ai effectué une licence de création de site internet que j'ai complété par un master Entrepreneuriat. J'ai aussi exercé le rôle de Responsable Artistique chez Evaneos.com pendant 2 ans (en alternance), une startup dans le voyage sur-mesure. A la fin de mes études, je me suis consacré au pojet de Gamping.

Comment vous est venue cette belle idée ?

L'idée est venue grâce à une mésaventure. Dès que je le peux je pars en voyage avec ma toile de tente autour de l'Europe. Cette fois-ci, c'était en 2011, je revenais d'Italie. Je me retrouve alors enfermé devant chez moi. Je passe la nuit à camper dans mon jardin. Cette expérience m'a tellement plus que l'idée de tester cette formule pour mes prochains voyages me donne l'envie de lancer le premier site de mise en relation entre personne disposant d'un terrain et campeurs. Je trouve alors un nom au concept : Gamping, contraction de deux mots "garden" et "camping".

Le site est 100% gratuit ?

Le site est 100% gratuit pour l'instant mais évoluera vers une système désormais classique de commission sur chaque réservation effectuée via la plateforme.

Vous connaissez mon projet Swopera ?

Non je ne connais pas Swopera particulièrement, mais les projets de consommation collaborative me séduisent en règle générale. Je vois de belles collaborations avec différents acteurs à l'avenir.

Des évolutions en vue ? Des projets ?

Oui, des projets d'amélioration du site sont dans les cartons, notamment dans la méthode de recherche et de sélection d'un terrain. Un module de réservation est également à prévoir. Il y a tellement de fonctionnalités que j'aimerais rajouter pour offrir la meilleure expérience possible aux Gampeurs et aux Hôtes que le temps me manque !