Pieutez-vous à l'eau !

Dormir sur l'eau, voire sous l'eau ... une autre manière de vivre les flots ! Tour d'horizon des lits aquatiques ...

Au fil d'un surf numérique tout ce qu'il y a de plus aléatoire, je suis tombé sur cette tente étonnante ... photo !

C'est la Shoal Tent, un concept bien cool pour vivre sur l'eau, pour un moment de camping aquatique. Allez, encore une photo pour bien comprendre le machin ...

Un engin hybride signé SmithFly Designs, à mi-chemin entre le canoë façon zodiac et la bonne vieille toile de tente des campeurs intrépides.

Puis, mon esprit s'est mis à vagabonder, imaginant toutes les belles nuits de rêve à dormir sur les flots ...

Et ce fut le point de départ de cet article, qui passe en revue toutes les solutions possibles pour dormir (ou s'embraser) sur l'eau ... c'est parti !

Les cabanes sur l'eau

Vous connaissez probablement les cabanes dans les arbres qui pullulent ici et dans les forêts, comme des champignons parfois ... et les cabanes flottantes ?

Je vous ai trouvé celle-ci, toute de bois vêtue, qui a des allures de petit manoir sur pilotis ... photo !

C'est sur l'étang Verchat à Joncherey que ça se passe, dans le Territoire de Belfort. Pour plus d'infos, cliquez donc ici d'un geste sûr.

Il en existe plein d'autres un peu partout en France, comme le village flottant de Pressac, à 90 minutes à peine de Paris. Allez, voici une photo de ces cabanes au style authentique ...

Avec la bouée de secours jaune, notez bien. Atmosphère castor assurée, pêche quotidienne aussi.

Enfin une dernière parmi les cabanes sur l'eau, celle du Moulin de la Jarousse en Périgord vert, au cœur d'une Dordogne éternelle où les écureuils dansent encore au petit matin. Là aussi, photo :

Plus d'infos par ici pour cette cabane-ci. Au cas où vous seriez circonspect, sachez que toutes ses cabanes flottantes sont accessibles par barque. Mais vous pouvez aussi nager si ça vous chante.

Et sous l'eau ?

Oui, il est également possible de rejoindre les bras de Morphée en dormant sous l'eau !

Et dans un cadre paradisiaque de surcroît ! Une photo pour vous en convaincre ?

Sympa, non ? Cette chambre sous-marine Manta UnderWater Room du Manta Resort est idéale pour un rendez-vous glamour, une entrevue torride, ou une fête démentielle.

Et dans la chambre, sous deux étages de terrasses flottantes, on se croirait dans un aquarium à 360 degrés !

La chambre insolite idéale pour une douce nuit de scaphandrier auprès de votre sirène adorée !

Dans le même genre et du même concepteur suédois Mikael Genbergs, il y a le Hotell Utter Inn ... l'eau y est plus glaciale tout de même !

De la taille d'une grande cabine de plage tout au plus, ce logement insolite a également une partie immergée.

A Paris ?

Avec le OFF Paris Seine 86, Quai d’Austerlitz ! Un hôtel flottant, tout simplement. Pour finir une folle nuit de fête sur un yacht parisien ?

Et où encore ?

A Lausanne, en Suisse, les pavillons lacustres de l'Hôtel Palafitte : design et élégance, à voir en ligne ici ... vue sur les Alpes pour seul horizon !

Au Danemark, le CPHLIVING est un hôtel flottant, tout simplement. Déco marine à tous les étages, ambiance croisière raffinée, en plein Copenhague.

Le bateau : une valeur sûre !

Bien entendu, parmi toutes ces options rocambolesques, le bateau reste un grand classique pour l'aventurier qui veut s'assoupir dans les eaux du monde entier.

Le site Coolsailing offre la possibilité de louer facilement un bateau depuis la plupart des grands ports de l'hexagone. Il y en a pour tous les budgets, de toutes les tailles, et bien entendu vous n'avez que les avantages de ces fières embarcations.

Ni entretien, ni mouillage à payer. Une bonne solution pour prendre la mer l'esprit léger.

Le matelas à eau ?

Réputé pour son confort inégalable, c'est le genre de petit bijou que j'aimerais tester un beau jour, ou peut-être une nuit ...

Et vous, quelles sont vos pistes et idées pour dormir sous l'eau ? Racontez-moi vos bons plans via les commentaires !