Diapod : les diapos, reloaded !

Et si le summum du high-tech c'était le vintage ?

Les soirées diapos sont d'habitude considérées comme une forme non médicamenteuse de somnifères, tant on s'y ennuie ferme. Mais bien souvent, du ringard au hype il n'y a qu'un pas ! La magie d'une belle idée peut opérer pour repenser le quotidien, même le plus poussiéreux. Vous l'aurez compris, la diapositive fait son grand retour et par la grande porte ! Le Diapod déboule dans les univers high-tech les plus feutrés pour charmer nos pupilles ...

Et tout ça grâce à qui ? Au camarade Matthieu qui a bien voulu m'en dire plus sur cet objet qui renoue avec la plus pure tradition de Méliès et sa lumière poétique ... interview !

Comment est venue l'idée de Diapod ?

J'adore chiner sur des vide greniers et j'ai commencé à collectionner les vieilles visionneuses de diapositives. J'en ai bricolé un pour le brancher sur le secteur et c'est tout naturellement que je me suis tourné vers la LED, mais en l'allumant, je me suis rendu compte que le flux lumineux était ultra puissant ... suffisamment puissant pour projeter ! Euréka, Diapod est né.

La mouvance revival autour des polaroïd a un peu joué ?

Oui tout à fait , un de nos premiers revendeurs sur Paris est d'ailleurs la boutique officielle de Impossible project (En face 2 r Jacquard 75011 Paris ) Aujourd'hui tout est fait pour vous rappeler qu'il n'y a rien de mieux qu'un vieil appareil photo russe avec une lentille en plastique pour faire des photos qui ont du cachet ( Lomography, hipstamatic, instagramm etc...).

Avec tous les brevets que vous avez, il n'y a donc que Diapod pour faire du Diapod ?

Aujourd'hui oui, et en effet, nous sommes bien protégés !

Vous allez créer des retrouvailles entre plusieurs générations avec cette idée ...

En effet, nous comptons parmi nos clients toutes les générations. Au delà de l'aspect décoratif qu'offre Diapod, c'est aussi l'occasion de se retrouver en famille pour revoir des photos oubliées.

Les diapos réalisées par le service de créations de diapositives sont-elles compatibles avec du matériel ancien ?

Oui tout à fait puisque nous travaillons avec de la pellicule diapo.

Vous parlez de "quelques surprises" sur votre site ... on peut en savoir plus ? :)

Nous travaillons actuellement sur différentes optiques qui seront adaptables sur le Diapod.

Et chez vous, il est où le Diapod ?

Dans mon salon, je l'allume tous les jours et je projète le renne qui se trouve dans notre collection.

Merci ! La team de Diapod est actuellement ç la recherche de revendeurs/distributeurs en France et à l'étranger ... bientôt sur toutes les tables de salon ? A suivre !


Sommaire