Coup2Pouce du vendredi

Le plan #job du moment dans le numérique ...

Une bien chouette initiative lancée par le camarade Bruno Fridlansky : chaque vendredi deux chanceux candidats sont sous le feu des projecteurs ... en lice pour un job ou un stage ! Histoire d'en savoir un peu plus encore sur Coup 2 Pouce du vendredi ... interview en compagnie de Bruno !

Quel est le concept de Coup2pouce en quelques mots ?

Le moteur de Coup2Pouce du vendredi, c'est le partage et l'entraide. Je donne accès à mon réseau de relations et connexions digital à toutes celles et ceux qui cherchent un job ou un stage.

Le principe : chaque vendredi, je diffuse 2 profils (un pour le job, un pour le stage) à l'ensemble de a communauté pour qu'il diffuse à leur propre communauté ces 2 profils. Voire recrute quand le profil correspond à leur besoin RH.

Je partage ainsi un court message et un lien sur mon profil Facebook que j'utilise uniquement professionnellement, la page Facebook de mon blog Consonaute, mon compte Twitter, mon compte LinkedIn et pour finir la page Consonaute sur Google+

C'est un peu le follow friday de l'emploi numérique ?

Oui, c'est vrai, l'image est bonne. J'étends à tous les réseaux, le Follow Friday étant une pratique sur Twitter.

Comment est venue l'idée ?

Un peu par hasard. A l'invitation d'IBM, j'ai participé à la Cité de la Réussite dont le thème central cette année était le Partage. J'avais envie de créer une page Facebook dont la raison d'être était d'apporter une réponse ou une solution aux besoins des internautes. Je me suis rendu compte que mes connexions cumulées sur Facebook, Twitter, LinkedIn représentaient un potentiel de contacts qui pouvaient servir aux autres.

En réunissant tous ces paramètres, l'idée de Coup de Pouce du Vendredi est apparue et je me suis lancé pour tester si je pouvais être utile en l'appliquant.

Il va y avoir de la demande : comment se fait la sélection ?

Certainement, j'espère avoir au minimum 2 profils par semaine. Je sélectionne au hasard pour l'instant. Je communique dans la semaine pour obtenir des profils à promouvoir vendredi.

Des évolutions en vue ?

Pas dans l'immédiat. La page Facebook suffit pour recueillir les infos. Mon ambition se limite à aider, à donner un coup de pouce le vendredi.

Merci ! Si vous cherchez un job ou un stage dans les nouvelles technologies, vous savez où cliquer ! ;)