Comment se désinscrire de Facebook ?

Une question qui se pose souvent sur le web : comment supprimer son compte Facebook ? La réponse est ici !

Vous avez des craintes pour votre vie privée et vous demandez comment se désinscrire de Facebook ?

C'est vrai que ce réseau social n'a pas que des avantages, et il semble même qu'il soit à l'origine de crises comme la dépression, selon certains chercheurs ...

Il faut dire que pour trouver un emploi, il n'est pas toujours bon de laisser traîner certaines choses sur les réseaux sociaux.

Si vous souhaitez réfléchir un peu avant de supprimer votre compte Facebook, je vous invite à vous pencher sur les options de confidentialité qui permettent de garder une bonne partie de sa vie privée à l'abri des indiscrets.

Si cela vous paraît trop compliqué ou que vous êtes bien décidé à stopper la procrastination intensive, alors poursuivez la lecture !

Si vous lisez cet article sur un smartphone, il vous suffit de cliquer sur le lien pour supprimer votre compte puis de désinstaller l'application sur votre store habituel, Google Play pour les mobiles Android ou appStore pour les iPhones.

N'oubliez pas de désinstaller aussi Facebook Messenger afin de faire un peu de place.

Voici comment se désinscrire de Facebook rapidement

Vous êtes bien certain de ce que vous allez faire ? Pas de regrets ? Vous avez pensé à faire un copie de sauvegarde de vos meilleures photos ? Alors, on va pouvoir passer aux choses sérieuses !

Voici la démarche à suivre pour supprimer votre compte sur Facebook ! Il suffit simplement de suivre ce lien "supprimer mon compte" et de suivre les instructions.

Vous noterez qu'il y a un avertissement qui vous informe que cette suppression sera définitive :

Si vous pensez ne plus jamais utiliser Facebook et souhaitez supprimer votre compte, nous pouvons le retirer de nos systèmes. Vous ne pourrez cependant pas réactiver votre compte ni en récupérer le contenu. Si vous souhaitez supprimer votre compte, cliquer sur Envoyer.

Attention, cet avertissement n'est pas à prendre à la rigolade : cette opération va effacer complètement et définitivement votre compte.

Adieu les images de chatons, les pokes, les grands moments de solitude ... et à vous la liberté !

Dès que votre profil Facebook sera supprimé, vous aurez accès à des tas de chouettes ressources du web comme l'immensité de la blogosphère, avec ses blogs populaires, ses forums, et sa douce folie créative. Et puis il y a Twitter, bien entendu.

Voilà ! Si vous avez des questions sur la confidentialité ou les fonctions principales de Facebook, merci de les poster en commentaires !


Sommaire