Comment créer un groupe sur Facebook

Sur Facebook, créer un groupe est très simple. Un groupe Facebook est différent d'une page. Pour tout savoir des groupes et comment en créer, suivez le guide !

Vous adorez les forums de discussions mais il vous semble que lancer un forum est une tâche impossible ? Vous n'avez pas l'haleine assez longue ?

Alors, optez pour les groupes Facebook ! Ils sont super pratique à utiliser pour bavarder de vos passions avec vos contacts.

Différences entre pages et groupes

Sur une page, les membres de Facebook peuvent devenir Fans. Sur un groupe, ils peuvent rejoindre le groupe.

Les différences entre ces deux espaces sont assez subtiles !

D'une manière générale on peut dire qu'une page fan est une publication d'une identité unique et que le groupe est un espace plus collectif. Donc plus interactif.

Créer un groupe sur Facebook

Voici le lien direct pour créer un nouveau groupe : http://www.facebook.com/groups/create.php

Vous devez être connecté avec votre compte courant pour pouvoir créer un groupe. Suivez ensuite les instructions indiquées sur la page.

Le Nom du groupe, la Description et le Type de groupe sont obligatoires. Facebook tient aussi à indiquer que tous les groupes qui attaquent une personne en particulier ou un groupe de gens ne sont pas tolérés. Dans pareil cas, Facebook supprime simplement le groupe contrevenant à cette règle.

Vous pouvez maintenant commencer à publier des infos sur votre groupe et à l'animer pour fédérer une communauté autour de votre sujet favori.