Boni Niels by Boni Classic

L'hiver approche à grands pas feutrés. Un peu sournois, il se planque peinard derrière les feuilles mortes de trouille au mètre. Pour les petits petons, c'est l'heure de compter sur les blancs moutons !

Je ne sais pas si on lit les mêmes sources complotistes, mais j'ai vu passer dans ma timeline Facebook l'annonce alarmiste d'un hiver aussi rude qu'une colère de Jean-Luc ...

Une brochette de scientifiques biens peignés nous alerte sur l'inexorable retour de l'âge glaciaire. Oui, pour les semaines à venir. Et puis, finalement non !

Sur le chemin de l'école, une belle allure doit aussi rimer avec une bonne posture. L'ergonomie soigneusement étudiée des chaussures Boni Classic répond à cette exigence d'être vraiment bien chaussé.

Une belle palanquée de savantes études affirment d'ailleurs que les problèmes de dos des adultes que nous sommes ont pour origine de mauvais godillots portés durant l'enfance.

Parents attentifs, vous savez ce qu'il vous reste à faire. Pour éviter le piège des shoes approximatives, optez de préférence pour des modèles en cuir.

Respirants, élégants, pour sublimer des petons charmants.

Pour les petits galopins, des shoes chics et cools Made in Europe, ça change de nos quarts monde habituels. C'est aussi pour ça qu'elles ont attiré mon attention, ces boots de petit trappeur en herbe !

Comme on peut le voir sur cette bien jolie photo, les boots fourrées que voilà sont équipées d'une fermeture éclair "zip" sur le coté.

Une tirette, comme disent les Belgicains.

Pour faire comme les grands, des lacets à nouer bien gentiment sur le devant. Et la ruse de sioux pleine de malice, c'est cette petite fermeture facile toujours à portée de mains.

Solides jusqu'au robuste, ces chaussures là ont été pensées pour adopter le mode de vie rocambolesque des chenapans les plus échevelés.

On pourra donc les enfiler pour les temps pluvieux, sous la neige éternelle, comme pour le froid sec. La doublure en mouton, c'est ça le secret !

Pour les garçons, des chaussures en cuir très chaudes pour affronter les frimas de l'hiver. Du cousu main pour les petits pieds !

Mon conseil : choisissez une taille au dessus car l'épaisseur de la douce laine de mouton intérieure tient bien le pied.


Sommaire