CandyLab Toys

Attention les mirettes ! Coup de cœur visuel pour des voiturettes rétro qui ont vraiment de la gueule !

Des petites voitures design, pour les mômes ou les grands enfants. C'est ma découverte #KidsFriendly du moment, de superbes voiturettes too cool for school aux lignes pures et minimalistes à souhait.

Colorées, funky, vintage et élégantes !

Elles sont d'ailleurs tellement jolies que leur créateur étasunien Vlad Dragusin les voit plutôt comme de véritables objets de collection pour les adultes.

Quelques photos pour bien voir ces courbes douces et ces carrosseries galbées, contrastes clairs et lignes galopantes ...

Cette rutilante voiture de police aux gyrophares rouges, avec l'étoile de shérif sur la portière blanche, voilà qui n'est pas sans nous rappeler des épisodes de Starsky et Hutch !

Encore que l'époque de ces machines mythiques, ce serait plutôt les sixties, des années 50 à la fin des années 60. Comme c'est le cas pour ce taxi jaune que l'on imagine sans peine arpenter les rues de New York ...

Depuis cette rentrée 2017, la fine équipe de CandyLab Toys s'est lancée dans la mise en production de modèles plus anciens, comme cette voiture de Sheriff d'antan, au doux parfum de conquête routière ...

Cela ne vous rappelle pas les premiers Disney ?

Particularité de ces engins qui suintent les mécaniques de légende ; elles sont toutes fabriquées en bois.

Pas besoin de surveiller sa courroie d'alternateur sur ces petits bolides, ils sont super simples à entretenir ... un coup de chiffon humide, un zeste de savon doux, et on n'en parle plus !

Le positionnement de l'équipe créative de CandyLab, c'est de concevoir des objets robustes faits pour durer. Un peu comme de vraies voitures en somme, à contrario des babioles en plastique qui finissent dans les décharges du monde entier.

Ici, la beauté des lignes, les formes qui naissent en sublimant les volumes, le choix minutieux des couleurs, les finitions sophistiquées, tout contribue à créer l'authenticité.

Pour en apprendre davantage sur le processus de création des ces étonnantes voitures de papier, je vous invite également à lire l'interview parue sur Mojo Nation (anglais).

Enfin vous pourrez admirer les nouveaux prototypes mis en situation sur le compte Instagram de CandyLabs, avant leur lancement en crowdfunding sur leur page Kickstarter !