BlogerView # 2 : Japanmania

A la découverte de nipponneries en tous genres ...

C'est le camarade toulousain Thomas qui se colle à cette deuxième édition des BlogerViews : les entretiens qui vont bien avec les auteurs de la blogosphère ... C'est un blog fort jeune qu'il nous présente là avec une passion comme thématique principale : le pays du soleil levant. Il a bien de la veine de passer dans nos pixels, ce blogueur là, car le Japon par ici, on en cause fort souvent ... Allez hop, interview !

Bonjour Thomas, parle nous de ton blog ...

Le blog Japanmania a pour vocation de faire découvrir de nouveaux sujets sur quelques thématiques à la fois larges mais ciblées. Mon blog parle de la culture japonaise (voire même asiatique en général) mais aussi de mangas, jeux vidéos, geek et musique en relation avec le japon.

J'ai pris le nom Japanmania en rapport avec mon amour pour la culture japonaise. Je vie, je mange, je respire Japon ! D'où ce nom si peu original, mais qui me plaît tout de même (c'est l'essentiel je pense).

D'où viens l'inspiration ? Quelles sont tes sources ?

Je me nourris d'informations sur des chaînes de jeux vidéos, mangas, internet et bien sur par les réseaux sociaux et autres blogs dans ma thématique. autres sources d'inspiration, mes amis sur les réseaux sociaux qui peuvent me faire découvrir un nouveau jeu, une vidéo ou même me poser une question sur la culture japonaise ou le dernier vêtement à la mode !

Il a quelque chose de plus, ton blog ?

Je ne sais pas s'il à quelque chose de plus que les autres. Mais je traite l'information de manière passionnée et surtout en donnant mon avis ... J'essaie aussi de proposer des ressources tant visuelles que textuelles pour un équilibre entre le lecteur qui a le temps de lire et celui qui passe en coup de vent car il a encore 100 blogs à lire derrière.

Une ambiance particulière pour bloguer en toute sérénité ?

Pour écrire mes articles, la musique est un élément fondamental car elle me sert à canaliser mes idées et enrayer les bruits parasites. Sinon je n'ai pas d'autres habitudes !

Un message à faire passer pour l'humanité ?

J'essaie surtout de créer une interaction avec le lecteur. Je donne mon avis sur une chose dans le billet mais je ne force pas le lecteur à y adhérer et c'est ce qui rend le blogging intéressant.

Un conseil pour nos gentils lecteurs ?

Le seul conseil que je donnerai à un blogueur débutant, c'est de se créer un compte Twitter et de suivre les gros comptes dans sa thématique pour avoir la primeur des infos.

Merci Thomas ! A découvrir sur Japanmania.fr