BlogerView # 1 : Choblab

Voici venu le temps de mettre en lumière les gentils blogueurs !

Nous ouvrons le bal de notre nouvelle rubrique BlogerView avec un anonyme bien connu de la blogosphère ... interview en compagnie de l'auteur de Choblab.com

Peux tu nous présenter ton blog ?

Choblab est un enfant de l'amour ! La volonté de garder une trace de mes découvertes et de mes réflexions a rencontré le souhait de les partager et d'en discuter : Choblab était né ...

D'où vient le nom de ton blog ?

J'ai cherché un nom court et unique qui me permette de conserver un semblant d'anonymat. Un vieux pote que je connais depuis le berceau m'a toujours appelé Chob et j'ai commencé à tourner autour de ce surnom. Le suffixe Lab n'était pas très original mais était assez adapté à l'esprit que je voulais donner au blog.

Quelles sont tes sources d'inspiration ?

Mes 2 premières références en matière de blogging sont Eric Dupin et Frédéric Canevet. J'appréciais Eric pour son style, sa capacité à trouver et à restituer les infos avant tout le monde, alors que Frédéric avait l'art de traiter les sujets en profondeur. Ils ont évolué depuis et c'est tant mieux d'ailleurs, mais je citerais maintenant plutôt le Blog du modérateur avec Flavien et Anne-Laure.

Qu'est ce que ton blog a de plus que les autres ?

Ce que mon blog a de différent (soyons modestes :-), c'est mon identité. La majorité des blogueurs de ma sphère (hi-tech et marketing) sont freelance, consultants ou ont monté leur boîte. J'ai presque toujours travaillé chez l'annonceur comme chef de projet ou responsable web et j'ai donc un autre point de vue sur le web. J'ai également plus de liberté puisque ce blog n'est pas lié à un business.

C'est quoi l'ambiance quant tu rédiges un nouveau billet ?

La plupart du temps, j'ai l'ordinateur portable sur les genoux, un oeil sur la télé. Je rédige le plus souvent le soir entre 21h et 23h environ.

Un message à faire passer à travers ton blog ?

Chob n'essaie pas de faire passer un message, Chob est le message ;-)

Quel conseil donnerais-tu à un blogueur débutant ?

Travaille pour toi, en te disant que ce qui t'es utile peut être utile aux autres. N'essaie pas de brûler les étapes, tu te brûleras les ailes. Et surtout n'écoute pas les vieux cons comme Chob !

Amis lecteurs, si vous souhaitez vous aussi vous mirer dans cette nouvelle rubrique, cliquez donc par ici : BlogerView ... et répondez sagement aux questions en prenant soin de ne pas faire de ratures. A suivre ! :)