Yuneec E430 : premier avion électrique

Photo : Yuneec E430 : premier avion électrique

Le Yuneec E 430 est le premier avion électrique au monde à être commercialisé !

Déjà les avions électriques il faut savoir que ça existe ... Il peut voler 2 heures et demie pour une recharge de 3 heures, et ce n'est pas un hybride : il est entièrement électrique. Sa commercialisation commence en 2010 ! Prix : 89 000 dollars soit dans les 65 000 euros ...
Partagez avec vos contacts en quelques clics :
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !


Et aussi ...

Vroom en duo : so rétro !

Scooter à cabine by Messerschmitt
Entre l'avion et le scooter ... une voiture hybride du futur ? Futuriste, pas le moins du monde : les édifiantes machines que sont les Messerschmitt KR 175 et KR 200 ont...

#Sea, #Tech & #Sun

SeaZen, la Côte d'Azur en bateau solaire !
C'est une expérience incroyablement zen, comme son nom l'indique. Le silence et la vitesse d'un voilier, le soleil de la french riviera ... embarquez pour une aventure solaire ! C'est, un peu comme à mon habitude, au détour d'un tweet malicieux que j'ai découvert SeaZen (ou "Sea...

Ajoutez votre avis !

6 avis à lire

Mi elec 

C'est allez un peu vite:
Ce n'est pas un avion mais un ulm
Il a une autonomie de 20 mn
il a seulement fait trois vols d'essai
alors savoir quand il sera mis sur le marché
et pour son prix attendons un peu
Faut pas exagérer quand meme

PeP 

Oh hO ! intox !! fake ! faux !

Mathieu GUEN 

cet avion, car il s'agit bien d'un avion biplace, vole à 90Km/h avec 2,5 heures d'autonomie.
C'est un peu court en rayon d'action parcouru, mais il s'agit là d'une belle étape pour de futurs avions comme ceux que nous utilisons à ce jour (110 kt, 4 à 5h d'autonomie, ... On y viendra, c'est une question de temps, de recherche et développement.
Silencieux et TRES TRES Economique
Espérons que nos génies de la conception aéronautique française seront leader sur ce marché qui va probablement enterrer les motorisation à énergies fossile plus rapidement qu'on peut le penser.

Lo 

c'est le fait qu'il soit fabriqué en Chine qui vous dérange ? Les chinois sont leaders mondiaux dans les moteurs électriques, dans les batteries lithium...il fallait bien s'attendre à ce que la Chine fabrique aussi des ULM , puisque c'est le cas pour les voitures, les bus, les scooters...et tous déjà électriques.
Nous on les achètera, et on en profitera de la même façon, en polluant moins.

PPRIC 

SALUT A TOUS
IL NE FAUT PAS OUBLIER QUE SI LA CHINE FABRIQUE C'EST GRACE AU CAPITAUX EUROPEEN QUE SES MEME EUROPEENS ONT CREE (VALEUR AJOUTE PAR LES GENERATIONS ANTERIEURS DE (SALARIE ES)) dans l'industrie européenne est que les capitaines de cette industrie ont transférés en chine?

PPRIC 

SALUT A TOUS
IL NE FAUT PAS OUBLIER QUE SI LA CHINE FABRIQUE C'EST GRACE AU CAPITAUX EUROPEEN QUE SES MEME EUROPEENS ONT CREE (VALEUR AJOUTE PAR LES GENERATIONS ANTERIEURS DE (SALARIE ES)) dans l'industrie européenne est que les capitaines de cette industrie ont transférés en chine?

Autres trucs à lire :

– Pff c'est pas facile des fois Oui mais non !
– Reine du Miam Mademoiselle de Margaux
– Monter au nez avec élégance ! La Moutarde by Fallot
– Le blog La malle de Juliette par Juliette

NEWSLETTER FOR EVER !

©2006-2018 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux Content Manager, créateur du hashtag #JeudiPhoto et soutien de #CotedAzurFrance

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53