Qapa

Photo : Qapa

Pour votre emploi, pensez au matching !

Hein quoi, que donc ? Oui : Qapa c'est le premier outil de matching dédié à l'emploi. Si, pour de vrai. Pour résumer : pas besoin d'avoir un CV ni une lettre de motivation, il suffit de rentrer dans les bonnes cases. C'est le concept du matching, le recours à la malice de nos amies les bases de données pour trouver les concordances entre les offres et les demandes. L'algorithme de matching permet ainsi aux candidats comme aux recruteurs de se baser sur des critères objectifs pour la recherche d'un emploi ou d'un nouveau collaborateur. Qui suis-je ? Que sais-je faire ? Quelles sont les compétences dont j'ai besoin ? Une idée toute simple finement inspirée du principe de compatibilité des sites de rencontres est réalisée avec une élégance bleutée qui présage du meilleur ... à suivre ?
Propagez ce billet sur les réseaux :
Pinterest

Et aussi ...

J’aime ma boîte
Demain c'est la journée "J’aime ma boîte" ... pour ceux visiblement rares qui aiment encore un peu être salarié ...

#LoiTravail : repenser l'emploi ?
En ce moment, la France remet en question avec rage les acquis sociaux des gens qui bossent ... ou pas ? Tour d'horizon d'un mouvement sociétal qui vient de loin.

Frais kilométriques
Pour le calcul de vos frais kilométriques, il suffit d'appliquer un barème correspondant aux chevaux fiscaux de votre voiture ... et aussi de calculer tout ça avec des outils sur Internet ! :)

Ajoutez votre avis !

6 avis

Julien 

Un nouveau concept qui a le mérite d'être original !

Coffret cade 

Intéressant comme concept, j'espère que ça aura le mérite de lutter contre les discriminations à l'embauche

Franck@creat 

Super concept, ça aura l'avantage d'être peut-être plus objectif !

Dating assis 

Rechercher un emploi avec un CV ou rechercher l'âme soeur avec une annonce sur un site de rencontres répond à une même logique de visibilité et d'efficacité, il est donc plutôt normal que ce type de parallèles s'établisse ! Dommage que Qapa n'ait pas joué le jeu à fond avec un design qui rappelle aussi les sites de rencontres ;)

Http://www.a 

Le concept est séduisant, cela peut permettre de savoir si on peut correspondre directement a une offre, et si besoin des formations existe pour exceller dans certains domaines !

Mathieu 

ça me fait penser à www.Adzuna.fr qui est un site d'offres d'emploi également mais qui propose lui des données sur l'emploi (salaire moyen pour tel ou tel poste par exemple) ou encore de se faire recommander directement par des amis via son réseau facebook

NEWSLETTER ! RECEVEZ LES DERNIERES PERLES PAR EMAIL

©2008-2016 Tribords.com le weblog de Simon Tripnaux rédacteur web à Nice soutient #CotedAzurNow

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53