Woaster : interview

Photo : Woaster : interview

Vos photos vous les préférez sociales ou banales ?

Sous le fallacieux prétexte d'avoir le même prénom que moi, un camarade internaute a réussi a attiré mon attention sur son site web qui ne fait pas dans les tartines grillées. Cela dit, à regarder le logo de plus près, ça met quand même en appétit. Alors hop, interview !

Qui est à l'origine de Woaster ?

Derrière Woaster se cache une équipe de graphistes, webdesigners, développeurs qui étaient face à un besoin. Tous les services proposés par Woaster existent, mais sont généralement séparés. Il nous semblait donc évident de réunir le stockage, le partage et l’impression en une seule et même plateforme pour faciliter la diffusion d’images.

Et d'abord, c'est quoi Woaster ?

Woaster, c'est la nouvelle plateforme de stockage, d’exposition et d’impression d’images. Elle permet aux internautes de stocker en illimité et gratuitement leurs travaux, leurs découvertes, leurs passions dans de grandes mosaïques personnalisables. L'utilisateur peut ensuite, d’un seul clic, échanger ses créations visuelles avec la communauté Woaster ou sur les réseaux sociaux. Et en plus de permettre de stocker et d’échanger ses images, Woaster propose de garder de manière chic et tendance leurs plus belles photos ! Pour diffuser, offrir ou tout simplement pour garder une trace, les woasternautes peuvent transférer leurs clichés sur sticker et les coller partout. On peut ainsi personnaliser son agenda, sceller ses enveloppes, customiser ses objets et décorer le monde qui nous entoure avec ses propres images. Un vrai jeu d’enfant !

D’autres supports tout aussi originaux seront bientôt disponibles et les Woasternautes pourront imprimer sur magnet, carte et même sur toile.

Pourquoi c'est mieux que Flickr ?

Woaster a pour lui 3 points forts que l'on essaye de développer, en fonction des critiques des utilisateurs : Le premier point fort de Woaster est son service de stockage qui est entièrement gratuit et sans limite.

Deuxième point fort, son interface. Claire et épurée, elle met vraiment en valeur les créations de chacun, favorise la contemplation et invite au partage.

Le troisième point fort est l’impression, qui place Woaster dans un service complet dédié à la photo : conserver, montrer, partager et imprimer ses images.

Une version en anglais est prévue ?

La gloire étant proche, on va devoir bientôt traduire Woaster en anglais. Mais on souhaite d'abord finaliser la version française avant d'ajouter d'autres langues.

Il y a un plan de monétisation ou c'est juste pour la gloire ?

La gloire !

Pourquoi le robot de Google se mange un "noimageindex" pour son crawl ?

Ah, c'était juste un oubli. Un vieux bout de code qui arrêtait les robots. Ils peuvent venir désormais, c'est corrigé.

De nouvelles fonctions à me dévoiler en exclu ?

Si je vous dévoile quelque chose, je vais devoir vous tuer. Mais je peux quand même vous dire que vos amis pourront bientôt agir dans vos mosaïques !

Merci bien !
Vous avez aimé ce billet ? Partagez :
Pinterest

Et aussi ...

Chrissie Macdonald
La designer Chrissie Macdonald aime la papier !

La blogosphère ne meurt jamais
Les blogs : même pas morts ! :)

KidoiKoi.com
KidoiKoi.com, c'est un assistant en ligne pour la gestion des comptes communs. Car les bons comptes font ...

Ajoutez votre avis !

10 avis

Yvan 

le design est top, bon courage à toi la concurrence est rude, il vas falloir trouver des bons arguments pour les client choisissent woaster plutôt que flickr?

Samuel le ph 

Encore un site de partage d'images j'ai envie de dire! Cependant c'est vrai que vous proposez certaines options peu courantes, je vous souhaite bonne chance amis français!

Simon de Woa 

Merci Yvan et Samuel,
J'espère pouvoir faire la différence !
Je souhaite pour le moment être au plus près des utilisateurs de Woaster, et leur proposer un outil pratique et complet autour de la photo.
N'hésitez pas à me donner vos avis !

Construction 

service interessant, par contre, attention j'ai parcouru le site sous IE et il y quelques probleme d'affichage dans le menu!

Research pap 

Le premier point fort de Woaster est son service de stockage qui est entièrement gratuit et sans limite. visuelles avec la communauté Woaster ou sur les réseaux sociaux. Et en plus de permettre de stocker et d’échanger ses images, Woaster propose de garder de manière

Manaho  

Si ce site n'est pas payant quel intérêt pour eux de stocker des gigas de photos .?..

Dandyne67 

très intéressant concept.Un idée qui attirera surement beaucoup de personnes

Le Menuisier 

C'est terrible cette façon qu'ont les gens d'avoir un égo surdimensionné au point de proposer une énième version de ce qui se fait déjà et qui fonctionne mieux ... ces' signe d'un grand manque de confiance en soi. On sera toutefois heureux de constater que ce jeune homme ne sombre pas dans les stupéfiants mais dans les divagations numériques les plus oisives ... ce qui est aussi, il faut bien le dire, stupéfiant !

Arthur  

très intéressant concept.Un idée qui attirera surement beaucoup de personnes

Jann 

Comme vous le savez, le dernier épisode des Anges 8 Pacific
Dream sera diffusé ce vendredi 24 juin pour laisser location aux Retrouvailles en région parisienne le lundi 27
juin prochain !

NEWSLETTER ! RECEVEZ LES DERNIERES PERLES PAR EMAIL

©2008-2016 Tribords.com le weblog de Simon Tripnaux rédacteur web à Nice soutient #CotedAzurNow

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53