Vous ne regardez même plus le sol

#poesie #vue #rue #bonheur

Une évidence qui va mieux en le disant, ou la poésie simple du passant ?

Petite découverte amusante sur la blogosphère à travers la prose (et les temps de pose) du camarade Didier : un jeu de piste parmi les sols de nos villes ! Oui, les trottoirs, les plaques d'égouts et autres pavés mouillés d'une pluie fine au détour d'un été. Dans ce cas précis, il s'agit de la bonne ville de Tours, si j'ai tout bien suivi. L'auteur insuffle une petite dose de poésie dans la démarche, qui me plait furieusement. Parce que lever le nez c'est bien, mais admirer nos proches horizontalités, c'est pas mal non plus. Ce qu'il résume invariablement par l'exquise formule Je parie que vous ne regardez même plus le sol de ... Une invitation à scruter nous-aussi nos places, sentiers et autres voies de transit !

Vous l'aurez compris : voilà un concept qui me plaît bien, mettant la lumière sur une banalité qui ne manque pas de beauté, comme souvent. Je vous invite à démarrer ce voyage photographique édifiant en commençant dès maintenant par la Place François Sicard ... bon vent ! Et si vous ne voulez pas y aller à pied, souvenez-vous toujours que l'ataraxie est notre moto !

Partagez à fond les horizons :
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !

Picsario Photos On Demand

Picsario.com
Les banques d'images ont leurs limites ; la créativité et l'authenticité. La solution Picsario permet aux créateurs de contenus ou community managers de demander des photos uniques via des briefs, des mini scénarios et des castings sur-mesure. [clic!]


Et aussi ...

Street Interview
Et si on interviewait les camarades de chez Street Interview ? Street Interview, c'est qui ? Un bon qui se lance à fond dans ses projets : Valery B Une brute de code...

De l'eau sur Mars !
Cette fois, le doute n'est plus permis : il y a bien de l'eau sur Mars ! La preuve en image :trouvé sur un blog de la Nasa ici un ... 1er avril !

bRead by Daycraft
Mon calepin, bon comme du bon pain ! Oui : tout fait la rime au bon moulin ! Découverte design #insolite du moment : les petits calepins bRead des laboratoires japonnais Daycraft...

Ajoutez votre avis !

33 avis éclairés

Didier 

Hé hé :-) Je suis content que mes sols te plaisent. C'est une sorte d'obsession comme on peut le voir ici aussi : berlin.equipier.com/dans-la-rue/

Anne 

Moi j'adore ces banalité () j'avais d'ailleurs un ami paix à son âme qui prenez souvent ce type de pose avec son portable, il a même exposer ces photos et il y en avait pas mal comme sur le site de Didier
Un artiste voit toujours ce qu'on ne voit pas .

Denis Gentil 

Bien sûr que je regarde le sol. J'en ai même fait toute une philosophie, celle du Passant Florentin mon livre publié en 2001. Même chose sur la blogosphère quand je raconte mon histoire qui commence par ces mots : "Il était une fois un petit garçon qui comptait ses pas et faisait attention à ne pas mettre le pied sur les jointures et les crevasses entre les morceaux d’asphalte." La suite www.morethanwords.fr/2013/10/il-etait-une-fois-un-digital-storyteller/
Tu as bien raison de dire que cette idée te plaît bien :)

Taxi Aéropor 

Un artiste nous surprendra toujours, il voit d'une autre façon et artistique les choses banales et courantes de la vie quotidienne.

Mnemnon 

A Bruxelles aussi, près de la Grand Place, un jeu de piste prenait place tous les dimanches pendant environ deux ou trois mois. Tout en poésie, même principe, pour décrocher les gens de leur smartphone ! L'ennui c'est que beaucoup d'entre eux photographiaient et tweetaient les indices lol

Complément c 

Le sol de la ville de Tours a l'air bien plus propre que celui de Paris.
Moi sur Paris, je scrute le moindre centimètre du sol avant de faire un pas à cause de ces saletés crottes de chiens ;)

Celine 

Je ne regarde pas que le sol, je regarde tout en faite je suis un grand regardeur :-) tellement de chose surprenante, bizarre et insolite à découvrir et ça chaque jours et chaque bled à son sol !!

Anis 

Bonjour, je lis là une belle présentation qui me renvoie directe vers le site en question, comme quoi il faut pas beaucoup d'argument pour allez voir un artiste hors du commun
Bref merci pour le share chère Simon

Streaming 

Encore un autre article de ta part, j'adore votre blog, tes articles sont très intéressants ! en attendant de nouveaux articles je te souhaite une bonne continuation ;)

Navette pari 

Félicitations pour l'activité de votre blog! Je suis vraiment attaché au style de vos écritures! Bonne continuation! Personnellement j'aime bien cette découverte!

Traitement t 

Je vous remercie encore une fois pour le partage. Votre blog est très intéressant et les articles toujours pertinents.

Continuez ainsi.

Bonne soirée.

Vincent 

Celui-la est très joli : oazar.eu/grand-passage.php
Dommage qu'il n'y est pas un petite commentaire (juste une ligne comme la première photo) sur chaque photo.

Location en  

Haha c'est sympa ce principe ! J'ai montré cet article à mon père qui n'a trouvé à dire que "Ouais vous pouvez faire ça maintenant, mais nous à l'époque où on avait les appareils photo à pellicule on allait pas les gâcher !".

Marc 

Tours... MA ville !
Je pense que ce jeu est forcément passer place Plume, la plus belle place de France et où il est le plus agréable de boire un coup en terrasse (ce n'est pas moi qui l'ai dit mais une étude ^^)
Sinon Merci Simon pour l'article

Code promo O 

Très sympa votre article ! C'est vrai qu'on ne regarde pas trop le sol en marchant, soit nous regardons au sol et tapons dans les murs ou alors on regarde devant sol mais on rate la marche, le mix des deux est nécessaire haha ^^ !

Wedding Plan 

En attendant de nouveaux articles je te souhaite une bonne continuation. Je vous remercie encore une fois pour le partage. Félicitations pour l'activité de votre blog! Je suis vraiment attaché au style de vos écritures! Bonne continuation!

Christian 

Les photos sont en effet très poétiques ! Il y a tellement de choses à voir sur nos sols plutôt que sur nos écrans tactiles !

Baptiste 

On ne regarde quasiment plus le sol surtout parce que la plus part du temps il s'agit de béton..
Mais sinon il est vrai qu'une rue pavée a quand même bien meilleure allure qu'une rue bétonnée.

Charline 

sous les pavés la plage ou les sols, ua choix, merci pour l'article, il est vrai qu'on encore trop tendance a fixer le sol quand on marche, relevons la tete!

Plombier par 

Je vous remercie encore une fois pour le partage. Votre blog est très intéressant et les articles toujours pertinents.

Continuez ainsi.

Bonne soirée.

Streamiz 

je regarde tout en faite je suis un grand regardeur :-) tellement de chose surprenante, bizarre et insolite à découvrir et ça chaque jours et chaque bled à son sol

Makassar vil 

Bonne continuation encore une fois !! vos article bien organisée et bien adapter aux tous les gouts et tous les besoins!! Cet article bien expliqué!!

Streaming vk 

j'aime trop vos article c'est tres intéressant vraiment Je suis vraiment attaché surtout au style de vos écritures! Bonne continuation!

Tadelakt 

Une vue bien artistique à nos sol, il faudra faire attention la prochaine fois qui on aura découvrir un art naturel perdu, merci pour cet article c'est vraiment une rare vue

Proxy server 

Un très bon article, le site en question est bien fait, design simple et attirant, merci de vouloir partager cet article, je vais en partager aussi :D

Coach Rouen 

Rouen ma ville !,Rouen est une ville ancienne chargée d histoire on retrouve un peu partout dans cette ville ce genre de sol,a ce demandé si cette photo n a pas été pris rue du gros horloge (une rue commerçante qui rejoins notre dame de Rouen un superbe cathédrale.

Voyance amou 

Merci de nous apporter de la détente, votre site est merveilleux, je suis tous les jours dessus et j’en vois pas la fin tellement il y a des nouveautés.
Merci pour nous donner autant de bonheur !

Film Streami 

j'ai adoré l'article, Je ne regarde pas que le sol, je regarde tout en faite je suis un grand regardeur :-) tellement de chose surprenante, bizarre et insolite à découvrir et ça chaque jours et chaque bled à son sol !!

Gecko 

C'est en effet une très belle idée, on ne regarde plus vraiment le sol que l'on foule et pourtant il s'y passe plein de choses : des lézards qui se baladent aux fourmis qui s'étalent, tout un univers à nos pieds !

ALL IN LED 

Pour mieux éclairer ces site passé inaperçu il faudrait un bonne éclairage avec allinled.fr avec nos bilans énergétique gratuits, vous pourrez mieux distinguer c'est belles choses tout en faisant des économies d'énergies.

Urgence-plom 

Moi j'adore ces banalité () j'avais d'ailleurs un ami paix à son âme qui prenez souvent ce type de pose avec son portable, il a même exposer ces photos et il y en avait pas mal comme sur le site de Didier
Un artiste voit toujours ce qu'on ne voit pas .

Plombier par 

Bonne continuation encore une fois !! vos article bien organisée et bien adapter aux tous les gouts et tous les besoins!! Cet article bien expliqué!!

Andriveau 

Moi j'adore ces banalité () j'avais d'ailleurs un ami paix à son âme qui prenez souvent ce type de pose avec son portable, il a même exposer ces photos et il y en avait pas mal comme sur le site de Didier
Un artiste voit toujours ce qu'on ne voit pas .

Autres trucs à lire :

– Chronique livre ... Comment réussir son site e-commerce ?
– Sondage express A votre avis ...
– Colore le monde ! Posters géants à colorier Omy !
– Le blog StephaneGillet.com par Stéphane Gillet

NEWSLETTER FOR EVER !

©2008-2017 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux rédacteur web freelance soutien de #CotedAzurNow

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53