La vie en Mégapole à travers le monde

Tour d'immense

Un tour du monde édifiant à la rencontre des mégapoles planétaires ... avec des chiffres étonnants à se mettre sous la dent !

On les connaît toutes à peu près, un peu, passionnément, voire à la folie pour les moins casaniers d'entre nous. Ces villes immenses qui étalent leurs pierres à l'horizon de paysages domestiques exercent sur nous une certaine fascination pour l'énorme. Des foules entières y vivent désormais, au coeur d'un urbanisme pas toujours à la hauteur et de splendeurs du génie humain. Histoire de décrypter un peu les visages multiples de la cité à travers le monde, je vous propose aujourd'hui un voyage virtuel a destination des plus grandes agglomérations du globe. Elles présentent des contrastes vraiment étonnants et des réalités insoupçonnées ! Prêt à embarquer ? C'est parti !

Où on va, au fait ? Par ici, pour admirer une superbe infographie qui dévoile plein de chiffres sur ces cités là : Les statistiques touristiques et habitudes de consommation des mégapoles : une belle frise verticale pour apprendre plus sur ces ailleurs qui peuplent notre imaginaire, de Dubaï à Bangkok. Je ne résiste pas à l'envie de partager avec vous tout ce que cette belle salade de données m'inspire.

Être et vivre en mégapole ...

Tout d'abord, je ne savais absolument pas qu'Istanbul était une gigapole aussi immense : 14 millions d'habitants. Oui, c'est plus de gens que chez nos amis Belgicains. Paris, c'est tout juste un peu plus de 2 millions de parisiens prompts à râler sur tout ce qui bouge. C'est aussi là, sous l'égide de la métallique tour Eiffel, que la densité de population est la plus dense. Trois fois plus de parigots au kilomètre carré que de New-Yorkais !

Les monuments des grandes métropoles du monde

Enfin, c'est Londres qui reçoit le plus grand nombre de touristes chaque année. Étonnant, non ? Bon, et vous, camarades lecteurs, vous partez où pour noël ?

Partagez partout : clic ! clic !
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !

Picsario Photos On Demand

Picsario.com
Nouvelle startup innovante, Picsario propose une solution Content Marketing pensée pour tous les créateurs de contenus. Le concept consiste à déposer des missions photos comme des briefs à la communauté de photographes afin de demander des images uniques. [clic!]


Et aussi ...

Destinations Graphiques
Un petit tour du monde esthétique et typographique ... Le camarade artiste suédois Albin Holmqvist a réalisé 40 pictogrammes dans une série baptisée EF...

Paname sensible ?

Paillasson Bouche d'egouts
Modèle Paris ... L'égout et les couleurs, ça ne se discute pas ! :) Une bien jolie plaque d’égouts pour accueillir vos...

Stop Pop + Roll
Une petite performance de street art autour de la signalisation du stop ... histoire qu'on le voie bien ! Quelques photos de cette petite action artistique en milieu urbain puisqu'on est là à New York en compagn...

Bosforus
Une merveille de pont pour vos bouquins ! Ceux qui me connaissent un peu savent à quel point j'adore les ponts ... Alors là, je suis super fan de...

Ajoutez votre avis !

2 avis lumineux

PV placement 

Londres est une très belle ville, ce n'est pas étonnant qu'elle reçoit le plus grand nombre de touristes chaque année ! Mais bon, Paris reste tout de même la plus belle ville du monde ;)

1001decors 

Bangkok est pour moi le grand outsider de la liste. Après, je ne suis pas étonnée de voir Paris dedans, tout comme Londres... Ce sont pour moi, les plus belles ville du monde.

Autres trucs à lire :

– #roue #concept #insolite Dynasphere
– Mon blog à la une ! En une sur 1 Blog 1 Jour !
– Pur à cuir Ceintures l'Aiglon
– Le blog Mango & Salt par Victoria

NEWSLETTER FOR EVER !

©2008-2017 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux rédacteur web freelance soutien de #CotedAzurNow

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53