Ursul : enfin du minimalisme chic !

Chic & Tendance

Des bijoux design pour tous, les messieurs comme les dames, voilà une noble quête. Ma découverte Ursul Paris répond vraiment bien à cette recherche de belle simplicité.

C'est bien simple, avant je ne portais pas le moindre bijou. Mis à part dans ma folle adolescence délurée où j'arborais nonchalamment une chaîne en argent autour du cou, avec une croix de Malte en pendentif. Souvenir de vacances sur l'île de Popeye (si), l'occasion de papoter avec les filles voire plus si intimité, le VTT pour valeureux destrier et les cheveux au vent. Bon, on arrête la machine à remonter le bon vieux temps ?

Depuis lors, aucun autre gadget métallique ne m'avait tenté durant les années à la fac, à la plage, à la campagne, ou même à l'agence de communication où j'agite mes neurones. Pas de gourmette, point de bague, seulement de chouettes montres dont je raffole. Les bijoux masculins, très peu pour moi.

Toujours un peu trop gothiques, dégoulinant parfois la testostérone présumée des amateurs de clichés genrés parfaitement rangés. Le choix se résume trop souvent au profil du surfeur tribal, le motard vintage, le chevalier de l'abribus ou l'explorateur des mondes perdus d'avances.

Et puis, vous le savez aussi bien que moi, il n'y a que les ustensiles qui ne changent pas d'avis. C'est pour ça qu'on les laisse à la cuisine. Bref, un beau matin de février, je suis tombé par hasard sur Ursul et ma vision a changé. Au détour d'un tweet, comme bien souvent.

Ursul Paris, des bijoux pas pareils !

Premier point positif à mes yeux : il n'y a pas 50 000 modèles répartis parmi 68 collections. Une ligne directrice, des choix assumés, une identité. Ça donne une vision et des repères.

Autre atout majeur, l'absence relative de référence visuelle à une quelconque paroisse esthétique. La simplicité se loge ici dans la pureté des formes. Ceux qui me connaissent bien savent à quel point j'aime l'esprit du Bauhaus, le sens du minimalisme brut saupoudré d'une recherche infinie du beau.

Collections Homme et Femme de Ursul Paris

Les collections de la jeune marque se caractérisent par une belle alliance entre le cuir et l'argent, un mariage de matières qui se retrouve dans leurs modèles de bracelets pour les dames comme pour les messieurs, un peu façon gladiateur chic pour les gars. Des contrastes de textures saisissants et sensuels à souhait qui s'intègrent bien avec l'air du temps, des bijoux urbains qui transpirent l'originalité créative maîtrisée. Des accessoires aussi, avec de ceintures spartiate où le cuir joue la sophistication là aussi.

Voilà donc pourquoi les bijoux imaginés par la marque Ursul Paris ont su capter mon regard, au coin d'un surf numérique toujours aussi échevelé. Ça, c'est la première étape, et ça aurait pu s'arreter là. Parce que des créations originales pleines d'imagination positive, le web nous en fourni de pleines brassées. Souvent signées d'artistes posant là des objets comme des oeuvres d'art, avec le prix qui va bien. Et c'est bien là où Ursul marque sa différence, en proposant des parures pleine d'allure qui ne coûtent pas un rein.

Et ça, c'est bon pour la santé tout en faisant plaisir à nos amis banquiers. Des joyaux pas communs sans le vulgaire du clinquant à tout crin, une collection qui se conjugue au masculin, des prix pour tous les budgets. Un bien chouette triptyque abouti sur tous les horizons, avec la satisfaction de porter une part de sophistication discrète qui rehausse la silhouette.

Du coup, voila que je porte désormais cette belle alliance en duo avec ma dulcinée ...

alliances Ursul Paris

Un truc bien sympa avec ce modèle baptisé embrace, c'est qu'il est possible de l'attacher à une chaîne comme un pendentif grâce aux deux trous qu'on voit sur la photo ... Portée au doigt (l'annulaire dans mon cas), cette bague est très confortable, je m'y suis habitué en 2 jours à peine, sans la moindre douleur ni pincement, car elle ne tourne pas trop.

Comme vous l'aurez compris car vous êtes vif d'esprit, Ursul Paris se pose comme une excellente alternative aux bijoutiers traditionnels trop frileux, tout en respectant votre porte-monnaie. Bien entendu il y aussi de belles pièces pour les dames qui font écho à la gamme masculine d'origine, c'est un peu comme cela que j'ai craqué pour le duo des alliances embrace, et une collection sport joue clairement la carte de la mixité de l'humain qui transpire avec élégance. Une très bonne adresse donc, pour un bon démarrage dans le monde onirique des bijoutiers créateurs.

Partagez partout : clic ! clic !
Pinterest

Et aussi ...

Geek Bijoux
Des bijoux pour les geekettes qui ont du style !

Étagère ours polaire
Un ours polaire sur l'étagère ? Pas exactement dessus ...

Packagings minimalistes
Ou la simplicité au secours des grandes marques !

Ajoutez votre avis !

2 avis forts intéressants

Emma 

vous avez raison ce modèle est très chic

ça ajoute une touche fashion

Peignoir 

C'est très design et original! Mais le porter comme alliance ne me plait pas car je pense que ce sont des modèles uniquement pour homme mais non pour les mariées. Sinon une bonne idée comme cadeau

NEWSLETTER ! RECEVEZ LES DERNIERES PERLES PAR EMAIL

©2008-2016 Tribords.com le weblog de Simon Tripnaux rédacteur web à Nice soutient #CotedAzurNow

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53