Humourbanisme

Le #LOL en ville

Un titre qui claque dans le vent glacé, non ? Quand les aménagements virent à l'absurde le plus ultime ...

Le camarade artiste Crossmedia Design allemand Robert Rickhoff s'amuse des aménagements de nos riantes cités pour les détourner de leur usage avec une brillante malice qui fait du bien aux yeux comme aux neurones ... On regarde en quelques photos ...

Photo de la série Out of Place : le passage piétons en escalier

Un passage pour piétons transformé en podium ou en escalier, quoi de plus sécurisé pour la traversée des voies de circulation ? :) L'approche des arts visuels par Robert Rickhoff est entièrement portée par la notion d'idée, de concept. Sans un bon concept, il ne voit pas l'intérêt d'une mise en œuvre soigneuse. Ça tombe très bien : son art allie les deux avec merveille : de la créativité avec une réalisation vraiment bluffante ... Hop, on continue à découvrir quelques photos de ces installations incongrues ...

Photo de la série Out of Place : le banc et le toboggan

Un banc toboggan : voilà un prototype amusant et transgénérationnel qui devrait faire le bonheur de petits et grands ! Ou pas ... Soyons sérieux, voulez-vous ? On ne peut pas installer un toboggan de cette manière, voyons ! Il faut trouver un emplacement plus judicieux et adapté à sa fonction (comme on dit dans le design) ; essayons autre chose ... ici ?

Photo de la série Out of Place : le toboggan dangereux

Bon, c'est pas vraiment la solution idéale ... si ? De bien chouettes manipulations visuelles qui métamorphosent le morose de notre quotidien pour en faire des monuments à la gloire d'un surréalisme exquis. Admirons encore ce dos d'âne ferroviaire destiné à faire ralentir nos amis les trains à proximité des villes : avec la signalétique qui va bien pour ne surprendre personne !

Photo de la série Out of Place : le train

Bon vous avez compris le principe : transcender la réalité pour y mettre une bonne couche d'absurde un brin trash et s'amuser de tout ! Pour en voir bien plus encore, rendez-vous prestement sur le site de Robert par ici : robertrickhoff.com où vous pourrez aussi vous délecter de délicieuses campagnes publicités du même métal ! Le talent au service du très marrant : j'adhère et j'adore ! Et vous ?

Quelques clics pour partager :
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !


Et aussi ...

Châtons calins
Un gros câlin entre petits chats ... ... ça ne se refuse pas ! Pour une petite dose de douceur en cette fin de week-end. La trêve des...

Space Invaders : la guerre commence !
On a bien rigolé avec les Space Invaders ... pourtant aujourd'hui, l'invasion a bien commencé et les armée du monde entier sont prises de cours ... des images incroyables ! Les Space Invaders envahissent la terre ! :) Une chouette idée de montage photo signée Adam Richardson...

Stocking is the New Planking
Rions un peu avec les banques d'images ... Oui : les banques d'images, parce qu'avec les autres, il y a pas vraiment de quoi rigoler ... Le bien joli...

Fabriquer un arc-en-ciel
C'est vrai quoi, faut savoir rêver un peu, quand même, non ? Alors voilà une idée toute simple et pleine de simplicité poétique. Une idée signée de l'artise...

Ajoutez votre avis !

27 avis forts intéressants

Mr Lunettes 

Le banc toboggan est à mourir de rire :)
on peut trouver sur le site de l'auteurs plusieurs autres réalisations surprenantes.

Sentimancho 

j’imagine bien les chemins de fer avec des cassis ou des dos d'ane bien raide

Julia@maigri 

J'aime bien le toboggan qui donne directement sur la route, c'est sadique à souhait ;)

Photo homme  

Vraiment très drôles et très inventives ces photos! Ma préférence va au terrain de volley sur l'autoroute, mais toutes sont vraiment excellentes :-)

Annonces mar 

Merci beaucoup pour le partage de ce lien. à la recherche d'un peu plus de vous.

Hk 

Un bon ptit TGV qui passerait à plus de 200 km/h sur des rails bombés, ça doit être spectaculaire à voir.

Djerba-vacan 

super comme TGV, merci pour le partage de ton info

Thomas 

Le tobogan qui donne sur la route, il ne serait pas un peu sadique ce Robert Rickhoff ?

Jeux basebal 

Entre le toboggan qui donne sur la rue et le terrain de volley sur l'autoroute, on pourrait presque croire que Rickhoff n'aime pas les enfants :D

Intuitivarts 

Excellent ces photos i
@jeuxbaseball Pas dit qu'il aime bien les enfants ;)
@HK oui c'est clair ca doit vraiment être impressionnant :D

Le Courcheve 

C'est pas dangereux le toboggan qui tombe sur la route ? Sinon bravo pour l’architecture.

Location voi 

Ma Préféré le banc avec un toboggan, ça fait très étiré, je vous parie qu'on si on place ça dans une galerie à Londres ça coûterai les yeux de la tête.

Agence immob 

Le podium sur le passage piéton est hilarant !
Le banc tobogan est quant à lui le plus design pour moi :)
Je découvre aujourd'hui ce Robert Rick Hoff

Tendinite de 

Sympa le banc toboggan, vaut mieux pas s'y installer pour lire un livre tranquillement sinon.... boum un enfant qui te fonce dedans :p

Gallerie d'a 

Hahaha vraiment trop top !
@tendinite de l'épaule, entièrement d'accord c'est clair qu'il faut vraiment faire attention car un enfant ca pourrait faire mal !

Mighty stude 

Merci de partager cette photo, ce sera une belle référence sur mes travaux de recherche. Keep it up.J'aime vraiment ce que tu triste dans votre message. Il s'agit d'obtenir un certain intérêt.

Dépannage in 

la photo de la voix ferré est absolument délirante .....
un bon mélange d absurde et d humour merci pour ce post plein de légèreté.....

Iphone 5 

Un bon ptit TGV qui passerait à plus de 200 km/h sur des rails bombés, ça doit être spectaculaire à voir. Ca c'est certain !!

Cours inform 

La visée des arts optiques par Robert Rickhoff est totalement disposée par le concept d'idée, d’idée. À l'exclusion d’une bienfaisante idée, il n’aperçoit pas le rapport d'une participation en ouvrage appliquée. Ça stèle très bien : son technique joint les deux avec phénomène : de la inventivité avec un accomplissement formellement abusant, on constante à voir vrais photos de ces aménagements incongrues.

Ici 

Le banc balancoire c'est vraiment une bonne idée. Les jeunes peuvent s'amuser et les adultes prendre un moment. Excellente idée, en plus le design est joli.

Image buzz 

La photographie du toboggan banc est juste une idée géniale ^^ Mode flemmard activé ^^ On dirait un peu une invention du style de ce que fait Philippe Starck :D

Inflatable 

Le banc balancoire c'est vraiment une bonne idée. Les jeunes peuvent s'amuser et les adultes prendre un moment. Excellente idée, en plus le design est joli.

Voyager en t 

Mort de rire, c'est génial, le coup du toboggan qui se termine sur la route est très bon, et la troisième photo : un tobobanc ?!!!

Mont Blanc P 

Fascinant de lire le journal de ce grand guide certainement puisque je viens avec considérées certaines choses superbes et même intéressant de votre.

China wholes 

Un banc toboggan : voilà un prototype amusant et transgénérationnel qui devrait faire le bonheur de petits et grands ! Ou pas ... Soyons sérieux, voulez-vous ? On ne peut pas installer un toboggan de cette manière, voyons !

Franck -  

On tape dans l'originalité pour le coup ! le passage piétons est vraiment bien pensé, autant dire que c'est mission impossible. Toujours de très bonnes idées à prendre. Merci beaucoup

Buzz video 

Génial j'adore. C'est vrai que la photo du toboggan est épique ! Vivement la prochaine série de ce genre d'images insolites dont tout le monde rafole !

Autres trucs à lire :

– Plage Tendre ! Ki ET LA, les solaires des mômes branchés
– Le retard optimisé avec classe ! Watch Diary
– Mon blog à la une ! En une sur 1 Blog 1 Jour !
– Le blog Monsieur GRrr par Monsieur GRrr

NEWSLETTER FOR EVER !

©2008-2017 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux rédacteur web freelance soutien de #CotedAzurNow

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53