UE Roll by Ultimate Ears : #test !

L'enceinte n'y touche !

Un son qui claque pour caresser vos lobes auditifs partout, tout le temps ? Cette édifiante enceinte Bluetooth fait le job, à fond les décibels !

Cela faisait quelques temps que je cherchais une bonne petite enceinte nomade, à trimbaler de la cuisine à la chambre, histoire de remplacer mon bon vieil ampli Rotel à ranger au rayon vintage audio des objets auxquels on ne sait pas dire au revoir. J'ai pas mal lorgné sur la solution Jabra Solemate dont on nous a bien rebattu les oreilles tout l'hiver. Un look un peu étrange, tout de même, avec cette semelle bizarre. Puis j'ai eu l'occasion de tester, il y a quelques semaines déjà, l'enceinte portable EU Roll, cet ovni high-tech. Ce fut sur un morceau électro rock au groove étincelant, balancé nonchalamment par la merveilleuse webradio SomaFm qui berce mes jours et parfois le creux de mes nuits. Et là, le volume à fond les manettes, ce fut puissant. Ça décoiffe diablement bien, l'effet wow a totalement fonctionné avec moi. Après une séance de dehanchement compulsif devant mes lasagnes favorites, j'ai voulu poursuivre l'expérience auditive dans toutes les situations.

Elle assure au lit

C'est un critère important pour moi : une bonne restitution sonore qui change de la médiocrité affligeante de l'iPad, difficilement compensée par une tripotée de gadgets en plastique un brin ridicules. Parce que ma tablette tactile est aussi cinéphile, c'est au lit que je visionne les longs métrages comme Ombline tout dernièrement, et même quelques délicieux épisodes du professeur moustache qui arbore une pilosité sub-buccale aux frontières du normal.

Photo enceinte UE Roll de Ultimate Ears

Bref, pour l'usage au dodo en regardant un bon film, ça tient là encore toutes ses promesses : un son énorme que l'on ne croyait pas possible de trouver un jour auprès de sa tablette goût pomme ... Les violoncelles des thrillers poignants y sont vibrants bien comme il faut. C'est d'ailleurs une caractéristique de cette étonnante enceinte Bluetooth : elle délivre des basses profondes et percutantes à la fois, parfaites pour le rock'n'roll !

Mais le plus incroyable, c'est la robustesse de l'engin. Oui, parfaitement. Les petits gars de chez Ultimate Ears sont formels, on peut la jeter tranquillement au sol, c'est du solide. Cela dit ça ne me viendrait pas à l'idée. L'autre coté tout-terrain de ce mini haut parleur ovoïde ou presque, c'est qu'il est submersible, un peu comme le sous-marin jaune de nos cafards anglais préférés. Vous pouvez donc l'immerger durant 30 bonnes minutes, voire une demi heure, sous 1 mètre de profondeur ! C'est donc un appareil idéal pour faire du kayak en musique, ce qui nous a toujours cruellement manqué, avouons-le.

Une fois totalement rechargé via son port mini USB, il a une autonomie de 9 heures, de quoi vous gaver les oreilles jusqu'à plus soif. Le truc super pratique auquel j'ai tout de suite adhéré : le cordon élastique amovible qui se trouve au dos, pour suspendre partout votre joujou musical favori.

L'enceinte Bluetooth portable UE Roll de Ultimate Ears

Au niveau des spécificités techniques, tout a été pensé pour la simplicité d'utilisation et la qualité sonore. La portée du Bluetooth est de 20 mètres environ, et ça passe assez bien les murs, même dans l'ancien bâti. Sur le devant du coté haut parleur, deux signes qui en disent long : "+" ou "-", le volume simplifié à son minimalisme le plus pur. On fait difficilement plus simple, c'est dire si c'est pas compliqué. Par contre le bouton de mise en marche est un peu difficile à activer, mais bon c'est probablement pour qu'elle ne s'éteigne pas toutes les 3 secondes quand on fait du rafting, du rugby japonais ou de l'escrime suédoise dans une tornade boréale. Poids plume de 330 grammes à peine, cette enceinte aux ondes bleues et aux graves intenses est vraiment la compagne idéale des baroudeurs mélomanes !

Propagez ce billet sur les réseaux :
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !

Picsario Photos On Demand

Picsario.com
Nouvelle startup innovante, Picsario propose une solution Content Marketing pensée pour tous les créateurs de contenus. Le concept consiste à déposer des missions photos comme des briefs à la communauté de photographes afin de demander des images uniques. [clic!]


Et aussi ...

Cabasse La Sphère
Cabasse fait des enceintes qui envoient du très bon son à fond. Mais là en plus, c'est très beau. Et spécial ! Allez hop, voyez ça ici : http://www.cabasse.com/fr/gamme/artis/la-sphere

Christophe Willem plus que tout [clip]
Le nouveau clip de Christophe Willem c'est plus que tout et c'est en vidéo ici ! Plus que tout le clip

Et la K7 ?

La cassette est morte
Oui : c'est pas le scoop qui tue des pangolins ; n'empêche que c'est vrai ! Et quoi de plus chouette qu'une belle idée graphique pour mettre en scène les temps passé où la bande...

#test #fashion #bobo

Krama Heritage
Me voilà adepte des Kramas ! Oui, vous avez bien lu : les Kramas ! Qu'est-ce donc que cela ? Un accessoire mode plein d'élégance...

Ajoutez votre avis !

2 avis éclairés

Emma 

Félicitations pour cet excellent travail et de nous donner l’opportunité de ’glander’ intelligemment !

voyance par mail - www.ysalis-voyance.com

Emma 

très sympas en famille ou entre amis

Autres trucs à lire :

– Urbanovore Air de Prague
– #art #livre #graphisme Illustration Now !
– Et mon avenue ? Jaimemarue.com : interview
– Le blog Maman Fatiguée {et fatigante} par Yaya

NEWSLETTER FOR EVER !

©2008-2017 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux rédacteur web freelance soutien de #CotedAzurNow

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53