Twitter : tweets sponsorisés

Photo : Twitter : tweets sponsorisés

Les tweets sponsorisés vont bientôt débarquer sur Twitter ! C'est pas moi qui le dis, c'est eux ! En vrai officiel !

Comment ça va fonctionner ? Exactement comme les liens sponsorisés sur la partie recherche de Twitter. Donc comme pour Google Adwords, les annonceurs pourront acheter des mots clés qui apparaitront en haut des recherches dans une zone spécifique. Exactement comme les liens sponsorisés que l'on connaît bien sur les serps de Google. Vous cherchez de l'info sur l'iPhone ou l'iPad, vous obtenez la liste des derniers tweets avec tout au dessus les messages commerciaux. Cette plateforme publicitaire se nomme Promoted Tweets, tout simplement.

Pour en savoir plus sur cette annonce, vous pouvez lire le billet "hello world" qui en parle sur le blog officiel de Twitter. Pour le moment quelques sociétés américaines ont déjà annoncé qu'elles vont démarrer des campagnes de tweets commerciaux : Virgin, Starbucks, Bravo et Best Buy ... ça n'a l'air de rien mais c'est un moment assez historique dans l'historie de Twitter dans la mesure où jusqu'à maintenant la monétisation du service faisait gravement défaut ! Prochainement sur nos écrans, une bonne dose de pub supplémentaire ... à suivre !
Offrez du bonheur à vos contacts :
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !


Et aussi ...

Raccourcisseur d'URL
Petit développement que mes followers ont dû voir passer sur Twitter : les urls diffusées sont maintenant gérées par mon propre raccourcisseur d'URL ! Et c'est pour du webmarketing mes amis ! Oh que si ! :) Comme cela je ne passe plus par les services de bit.ly et je forge un peu plus l'identité de Tribords sur...

YouTube sponsor de Formule 1
La buzzerie corporate venue des US du jour : YouTube de chez Google sera sponsor de l'écurie US de formule 1 pour la prochaine saison ! C'est principalement Chad Hurley, l'un des co-fondateurs de YouTube qui a porté le projet pour se payer...

Ajoutez votre avis !

9 avis bien tournés

Marvick 

ah ouais quand même ! encore un espace du web qui va finir en poubelle puante pleine de marchands de tapis :(

Stéphane 

Plutôt que de cracher sur la publicité, essais de comprendre qu'un service gratuit comme Twitter coûte des milliers de dollars, et qu'une pub ou deux dans la partie recherche du site ne va certainement pas changer grand chose à ta vie de sur-consommateur.

Simon 

De toutes façons j'ai pas tout bien compris mais visiblement ce ne sera adaptable que sur le site twitter.com qui est certes utilisé par la majorité, mais il reste quand mêmes les clients tiers ...

Stéphane 

@Simon : ho pardon j'ai pas précisé, mais mon commentaire ne faisait pas référence à ton article, mais au commentaire de Marvick!

Simon 

... comme ma réponse lui faisait aussi référence :) N'empêche c'est une bonne nouvelle pour eux même si je n'ai jamais bien compris pourquoi il faut autant d'employés pour un site (code) aussi simple dans son architecture. Le dimensionnement c'est autre chose ...

Stéphane 

Il y a le côté commercial, le développement du site, les serveurs, le design, la gestion, le côté juridique, le porte parole etc. je pense que chaque personne est spécialisé dans un domaine; voila pourquoi il y a autant d'employés !

Ce que je ne comprends pas, c'est comment tout ces gens étaient payés si la société Twitter ne monétisait pas son site... !

Vinks 

Il y a eu pas mal de sites web qui s'étaient déjà lancé dans le créneau des twits sponsorisés et là je pense que c'est surtout leur modèle à eux que ça va lyncher !

B.S. 

@Stéphane, Twitter a des accords avec certains moteurs de recherches pour son flux de tweets ce qui leur permettait de générer un "peu" d'argent.
Je ne suis pas certain à 100% mais il me semble qu'ils ont toujours été déficitaires.

Twoolr 

@B.S. : nop ils ont fait des bénéfices l'année derniere grace aux partenariat avec google si mes souvenirs sont bons

Autres trucs à lire :

– Pandas cyclistes ? Vélo en bambous
– #ChocoMiam Truffes au chocolat Mathez
– #iPad #iPhone #UIX Storyboard Sticky Jots
– Le blog La Tentation Culturelle par Anthony Favier

NEWSLETTER FOR EVER !

©2006-2018 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux Content Manager, créateur du hashtag #JeudiPhoto et soutien de #CotedAzurFrance

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53