Tweet Mashup

Photo : Tweet Mashup

Mélanger vos tweets avec ceux des autres twittos, voilà une idée bien saugrenue. A l'usage, Tweet Mashup est bien le bidule improbable dont on a tous rêvé : inutilement indispensable. Ou l'inverse.

Parfois, on tombe sur une perle digitale, au détour d'un moment de procrastination intense, dans un petit matin d'automne embrumé.

Et aujourd'hui, la magie s'est invitée sur mon écran. Distrait par une notification alors même que je dois finaliser la migration du blog, je me retrouve à scroller tranquillement sur Twitter, happé par tant de génie humain rassemblé en ces lieux.

Puis, mon regard aiguisé s'arrête sur un tweet, avec une image arborant ce titre plein de mystère : Colombie : un accord avec les FARC pour donner des leçons de vie.

Une dose de surréalisme qui réveille les neurones, malgré le frimas des journées pluvieuses.

Une trouvaille dénichée grâce au tweet de Princesse Chômage, ça ne s'invente pas.

Le principe de Tweet Mashup est simple comme bonjour, vous indiquez simplement deux comptes Twitter à mélanger, et le site se charge de générer des status à la noix de cajou en mélangeant les propos.

Un peu inspiré du concept des cadavres exquis, avec pour seule source les données des timelines des utilisateurs de Twitter, TweetMashup! semble bien parti pour faire parler de lui sur les réseaux sociaux !

TweetMashup mixe vos tweets

Bien entendu, ce qui est marrant, c'est d'essayer de mixer des comptes qui n'ont à priori pas grand chose en commun. Histoire d'inviter l'absurde au banquet du #LOL numérique.

Voici une sélection de résultats abruptes et souvent abscons, obtenus avec quelques bons camarades de jeu comme @pressecitron et @francediplo, mais aussi @coreight :

Parfois c'est vraiment drôle, et d'autres fois, ça fait flop.

Pour les plus impatients qui manient avec brio la langue de Ken Loach, il y a aussi des presets établis avec les comptes Twitter de stars, des twittos connus invités là pour former des duos hilarants. Par exemple, vous pouvez générer des mashups avec les célébrités suivantes :

C'est le camarade Jonathan Adler qui a eu la brillante idée de cette machine à mashup, avec la complicité assumée de son pote Jess Eddy. Deux comparses qui ont bien saisi le potentiel de ce genre de petites applications potaches.

[UpDate décembre 2016] Quelques petits changements depuis que j'ai publié ce billet sur TweetMashup il y a quelques jours !

D'abord, le service a connu un succès planétaire fulgurant, les internautes aimant se fendre la poire à toutes les occasions. Du coup, on peut désormais obtenir sa propre version OpenSource de TweetMashup disponible gratuitement en ligne ici sur GitHub ! Vraiment cool.

Autre petite mise à jour : il faut désormais se connecter à son compte Twitter pour utiliser Tweet Mashup en mode "make your own" personnalisé. Ce qui permet d'utiliser vos propres tokens sur l'API de Twitter pour créer vos petits mashups biens à vous.

Tiens, d'ailleurs, j'en profite que je viens de me connecter à nouveau pour vous proposer un petit mashup Twitter de derrière les fagots.

Mes deux cobbayes : Jean-Luc Mélenchon et Cyril Hanouna.

Bref, c'est un site rigoureusement parfait pour figurer dans ma nouvelle liste de sites inutiles ! Avec un peu de patience, vous pourrez même récolter des perles de drôlerie ou des punchlines implacables. A vous de jouer !

Offrez du bonheur à vos contacts :
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !


Et aussi ...

L'e-marketing de #NiceTourisme
Après l'interview du pôle social media de #VisitBrussels, j'ai souhaité poursuivre la découverte de malicieuses stratégies de marketing territorial en me penchant sur celui que j'ai sous le nez au quotidien : Nice ! La cité azuréenne a déjà pour elle une histoire touristique bien rodée, qui a même façonné son...

T-shirt H1N1
La grippe A H1N1 fait tellement rigoler que certains ont même pensé à se couvrir ... pas de ridicule, mais de bons cotons ! Le T-shirt H1N1 et d'autres modèles vous attendent sur Verybadgrippe.com ! En plus, c'est du coton bio...

Internet fait peur aux dictateurs
La preuve en images ! Une bien belle campagne pour la Société des droits de l'Homme. Parfois, une toute petite souris peut faire trembler bien des vilains dictateurs ... surtout si c'est celle...

Céréales killer

Bière et paix
Changer le monde une bière à la main ? Voilà un concept furieusement tiré par les cheveux qui me plaît outrageusement : des portes clés avec...

Ajoutez votre avis !

Autres trucs à lire :

– Sur les planches Yvan le terrible
– Blogo ergo sum ! #NoctamBlog
– Zzz ... La sieste. Partout !
– Le blog Bleu Reine par Bleu Reine

NEWSLETTER FOR EVER !

©2008-2017 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux rédacteur web freelance soutien de #CotedAzurNow

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53