Tu-sais-que.com

Photo : Tu-sais-que.com

Les bonnes vieilles blagues corporatistes marchent toujours à merveille sur le web ...

Alors plutôt que de s'éparpiller sur Facebook avec des dizaines de groupes sur un peu toutes les communautés, voici Tu-sais-que.com ! Je pense que vosu connaissez un peu le principe ... non ? Mais si ! Bon, ok. Pour ceux qui débarquent, les "tu sais que" sont des petites maximes à compléter qui prennent pour base l'identification ou l'appartenance à un groupe social. Exemple : tu sais que tu es un développeur quand ... Et là, les gentils internautes donnent leur vision de ce qu'est la vie de développeur en complétant ... Un exemple par l'auteur Axel Aigret himself :

Tu travailles dans le web quand tu cherches à faire Ctrl+F dans un bouquin

Je ne sais pas si c'est bien clair mais l'idée est très bonne. Il faut biensûr que ce soit un peu ludique et rigolo, et que ce soit aussi une vision juste du profil décrit. N'allez pas demander à tata Olga de participer sur le TSQ des community managers par exemple (quoi que...) ! Ce genre de groupes ayant déjà bien circulé sur les réseaux sociaux, rapatrier tout ça sur un site bougrement bien codé est une très chouette initiative. C'est aussi un peu un VDM-Like mais pas tout à fait non plus : un social gaming ... Si c'est vrai ! Ouverture officielle demain ... à suivre !

Mise à jour du mercredi : Axel répond à quelques questions pas du tout indiscrètes pour en savoir encore plus sur TSQ !

Interview Axel Aigret @ Tu-sais-que.com

Qui es tu ?

Je m'appelle Axel Aigret et suis le co fondateur de l'agence de développement web Highlight.pro. Notre premier site est Makeet.com, qui permet de créer des cartes et faire-part multimédias pour tous les événements pour les particuliers et/ou entreprises. Nous avons aussi développé ToRoulette.com avec PowerOn et lançons aujourd'hui Tu-sais-que.com.

L'idée de TSQ elle vient du blues ?

Elle vient de Facebook, nous avons remarqué que beaucoup de groupes s'étaient naturellement créés autour de ce concept qui nous a tout de suite séduit. Malheureusement les groupes Facebook sont morts, et n'étaient pas du tout adaptés pour les TSQ. Nous avons donc décidé de faire un site dédié et d'approfondir le concept avec un jeu social car les TSQ s'y prêtent vraiment bien.

Le look à la Facebook c'est voulu ?

Les couleurs oui l'ergonomie non. C'était un clin d'oeil et le bleu est une couleur adapté pour la lisibilité. Pour l'ergonomie Facebook est devenu une référence social au même titre que Google sur la recherche web, il ne faut pas réinventer la roue mais la reconnaitre quand elle est devant son nez.

C'est rudement bien codé !

Merci, nous sommes spécialistes en développement d'application Facebook, PHP et Flash. Tu sais que se devait d'être simple et pratique à tout niveaux, on essaye au maximum d'y arriver, la phase de béta test a beaucoup apporté, merci Skype ;)

Bon buzz en vue pour l'ouverture ?

On l'espère bien sur, il est toujours difficile de montrer son "bébé" au grand jour et en même temps on n'en peut plus d'attendre, les premiers retours sont vraiment positifs, tous nos bétas testeurs étaient emballés par le concept. En tout cas toute l'équipe est présente pour apporter une V2 qui aura son lot de nouveautés dans un mois environ.

Une monétisation en vue ou c'est pour l'art du développement ?

Bonne question ;). On est passionnés par notre travail mais on doit aussi manger en effet (dommage d'ailleurs ca nous ferait gagner du temps lol). Si Tu-sais-que.com plait assez, nous monétiserons le site sans le tuer, avec une publicité ciblé, logique et utile au maximum. Merci !

Pssst : soyez social :
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !

Picsario Photos On Demand

Picsario.com
Gagner de l'argent facilement avec un smartphone, c'est possible si vous avez un peu de talent en photo ! La solution Picsario met en relation des créateurs de contenus, des blogueurs et des agences de communication avec une communauté de photographes. Une expérience à suivre. [clic!]


Et aussi ...

24 heures sans Twitter ni Facebook
Laurent Dupin a tenté l'expérience ! Durant une journée complète, aucune consultation de son compte Facebook ou Twitter ... Alors ? Expérience difficile à vivre ou facile ? Suite au huis-clos du web organisé en Dordogne, Laurent...

Même pas peur !

Viedemome.fr
Vie de môme, un nouveau VDM-Like ! Ces petits mots que seuls les enfants peuvent imaginer."vie de môme" est un recueil de toutes ces petites...

Ajoutez votre avis !

Autres trucs à lire :

– #InTechWeTrust Get in Tech : interview
– MiamBurger Burgerac
– #YouTube #MP4 #Video YouTube : comment télécharger les MP4 ?
– Le blog Chez Quératine par Marie-Hermine

NEWSLETTER FOR EVER !

©2008-2017 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux rédacteur web freelance soutien de #CotedAzurNow

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53