Truffes au chocolat Mathez

#ChocoMiam

Et si on dégustait des truffes au chocolat d’exception ? Partants pour cette invitation gourmande ?

On dira ce qu’on veut, même si quelque fois j’exagère (comme le pensait le camarade Eluard en son temps), mais parfois il y a comme des vérités qui s’imposent. Je veux dire : bien plus encore que l’importance de la mayonnaise dans la gastronomie. Et là, au détour de votre écran aux pixels sages, je m’en vais vous confier une édifiante découverte. Les truffes Mathez que voilà sont tout bonnement les meilleures truffes au chocolat que j’ai pu savourer jusqu’à aujourd’hui. Ce qui fait tout de même 37 années d’expérimentation dans le genre dans le domaine du sucré praliné. Une finesse ultime qui rime fort bien avec sublime. D’ailleurs, si l’envie vous prend de les tester vous aussi, je pense qu’on peut facilement tomber d’accord pour dire qu’elles ont vraiment de sérieux arguments #miam ! Prenant les devants, je préfère vous l’écrire.

L’emballement commence tôt, dès les yeux posés sur les packagings scintillants de ces dignes confiseries. Il y a déjà là comme des prémices de bonheur à venir. Un brin joueur, je me suis décidé à faire une superbe dégustation marathon, sur plusieurs jours, de toutes sortes de délices signés Mathez ! Ce test gourmand va donc se dérouler en plusieurs étapes, commencé hier au zénith astral avec l’estimation délicate de la première bouchée : la truffe nature. Quatre truffes par petite musette, c’est l’idéal car nous sommes quatre fiers gourmands dans ma belle tribu.

Avertissement : c’est un peu le clou du spectacle après le dessert. Ne laissez pas gâcher votre moment subtil avec ces truffes en vous servant ensuite une part de n’importe quoi, même avec beaucoup de crème anglaise. A la limite, un petit café, mais c’est presque encore trop barbare.

Photo des truffes au chocolat Mathez

On commence donc notre voyage par la truffe nature, une étonnante recette toute en finesse. On a bien le bon poudré du cacao comme on en rêve, une fine couche croquante, une autre plus dense et moelleuse fort chocolatée, et puis comme un petit quelque chose de praliné pour finir. La sensation est assez déconcertante, on a l’impression de manger un bijou de sucre. Une bouchée seulement suffit à engloutir ce délice, aussi faut il la jouer piano pour se laisser embarquer par toutes ses saveurs. Et les textures, qui ont aussi fière allure ! Bon, je ne suis pas véritablement un fin gourmet ou le chef étoilé qui saura s’exprimer mieux que moi sur le sujet, mais l’idée est là : c’est super délicieux !

A partir de là, toutes les autres déclinaisons de truffes ont ces mêmes caractéristiques : un croquant sophistiqué et un fondant maitrisé. Fermer les yeux, c’est encore meilleur. Voici donc mes autres commentaires à propos de mes variantes préférées :

A découvrir pour édifier vos convives et enchanter vos salives, c’est par là qu’il faut cliquer pour se délecter : Mathez.fr !

Pssst : soyez social :
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !


Et aussi ...

rose des glaces ...

Fleur glacée ou glace fleurie ? #miam
Une crème glacée : oui mais en mode floral ! Une bien belle idée pour les gourmands comme pour les romantiques qui veulent en mettre plein les mirettes...

Sweet Play by Elsa Lambinet
Le chocolat dans tous ses états ... Et aussi dans tous ses éclats ! La camarade designer Elsa Lambinet vient de signer une série de chocolats...

Creativ'Food : perles de saveurs
Il était une fois, un dîner épatant ou les molécules de nos mets s'entrechoquaient en bouche pour permettre des douceurs acidulées, des éveils de sens, des accords parfaits. Tout d'abord, il faut oser s'intéresser à la chose, être curieux et s'autoriser à gouter. Avec deux...

Fève it be

Chocolats Favarger
Un nom qui évoque un peu les mondes cosmétiques, une marque de chocolats Suisse plongé dans l'authentique. Pas de panique : je vous explique ! Oui, les rimes en "ic", c'est épique. Découverte gourmande de ces dernières semaines, les chocolats que...

Ajoutez votre avis !

6 avis à lire

Marc 

Toujours aussi allumé a ce que je peux lire, Simon ! Tu m'as bien donné envie de goûter à ces chocolats en tous cas, encore que pas de détails sur le prix. Et met plus de photos la prochaine fois, qu'on bave encore plus ! :-)

Breakfast Ti 

Très original, design. Ca donne envie ! Ces petits chocolats...humm. Bravo Simon pour cet originalité, je suis partante pour la dégustation de ces truffes.

Arthuri 

Ah souffrance esthétique et gustative, nous avions faim de plaisir positif dans la bouche, et voici ces truffes aussi belles que .....mais donnez m'en !

Laurance 

Je suis à 100% convaincu que c'est bon et déjà je suis à la recherche de me procurer ces petits bijoux, attention je ne suis pas gourmande mais gourmet :-)

Plombier Sai 

<a href="plombiers-paris-75.com/plombier-saint-michel-sur-orge-91240">
N'hésitez pas à nous contacter pour que nos artisans peuvent vous aider.
Notre plombier peut intervenir chez vous dans une durée de temps qui ne dépasse pas 30 min.

Amazon promo codes 

Cette article m'a beaucoup aide. Merci

Autres trucs à lire :

– La nature, et moi ! Naturémoi
– #OnlyInUSA Ligne directe
– ... des petites gueules bien sympathiques ! Couple heureux
– Le blog Les Players Du Dimanche par Gice

NEWSLETTER FOR EVER !

©2006-2018 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux Content Manager, créateur du hashtag #JeudiPhoto et soutien de #CotedAzurFrance

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53