Trixel pour l'amour du pixel !

#3D Lovers

Le Pixel Art, c'est tout un état d'esprit, un peu comme le street-art des écrans. Une bonne dose de pop culture, une parenté geek assumée, et aussi beaucoup de créativité !

Voilà un chouette site web qui fera le bonheur de tous ceux qui aiment mieux les pixels vivants que morts, qui adorent les Space Invaders et autres bidules de la même espèce.

Ma découverte (matinale) du jour s'appelle Trixel, et c'est à la fois une galerie créative et un générateur de pixel art en ligne.

Le canevas, c'est cet étonnant hexagone, en réalité un cube en 3D (perspective isométrique) à remplir de ... tout ce qui vous passe passe par la tête.

Oui, tout ce dont vous rêvez au creux de vos nuits obscures : un barbecue olympique, une piscine vidée par enchantement, du bon dentifrice au bacon pour fins becs, ou même une maison en vitraux !

Un utilisateur a ainsi reproduit La Grande Vague de Kanagawa du camarade japonais Katsushika Hokusai, comme un bel hommage pixelisée à une icone de la peinture nippone.

Bon, vous m'avez compris : vous laisser libre cours à votre imagination et composez ainsi un petit module créatif.

L'interface ludique et colorée campe une atmosphère particulière à Trixel, quelque part entre modernisme minimaliste et poésie délicate. L'étrange bidule des laboratoires Yarn Corporation se présente d'ailleurs comme un réseau social pour la réalité alternative !

Les membres de la communauté créent ainsi des quantum cards comme celles-ci, inspirée du monde des jeux de cartes.

Quantum Cards par Trixel

Des licornes, la mire, un nyan cat, toute l'iconographie contemporaine de notre monde actuel dopé par Les Internets flamboyants ! Sympa, non ?

Vous avez aimé ce billet ? Partagez :
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !


Et aussi ...

Miren Lasnier : interview #design
Rencontre avec une créatrice qui invente des tas de trucs ingénieux avec une esthétique au doux parfum de pratique ... Au départ de cette découverte, mon goût prononcé pour la géométrie m'a poussé dans les coins d'écra...

Icones.pro : interview
Un site imaginé et conçu par Frédéric Cozic qui a fait une belle entrée remarquée sur le web. En interview ici ! Icones.pro, c'est une idée qui est venue comment ? Depuis quelques années, de plus en plus de graphistes...

Barbie Foot
Le babyfoot c'est bien mais pour les filles le barbiefoot c'est mieux :) Une idée de Chloé Ruchon ... photos © designboom

Ajoutez votre avis !

3 avis inspirés

Aman 

Très bel article, je suis totalement d’accord avec toi.
voyance gratuite par email - guidez-moi...

Http://banana-republic-black-friday 

Sur and yet de juste stress illustrer, suppos que vous êtes vulnérable aux teintes changeantes signifiant cheveux, vous aurez envie dominic s'engager dans individuals magnificent manteau charcoal?

Daline 

Félicitation pour votre superbe site ! Bravo et bonne continuation ! voyance gratuite par mail rapide - http://www.voyance-gratuite.eu

Autres trucs à lire :

– #Coding #Nice06 #Event Code & Play, le coding ludique !
– Sea, sex and Sun ? Le soleil arrive sur la french riviera : mes plans baignade !
– #écologie #design #déco #solidaire Lampe baladeuse BEC
– Le blog Little Brussels Sunshines par Little Brussels Sunshines

NEWSLETTER FOR EVER !

©2006-2018 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux Content Manager, créateur du hashtag #JeudiPhoto et soutien de #CotedAzurFrance

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53