Tricount.com : interview

Photo : Tricount.com : interview

Deux gars du Nord font le buzz sur le web, Facebook et même sur l'iPhone ! Leur secret : un calculateur pour faire des comptes entre amis !

Pouvez vous nous raconter l'histoire du projet ... une histoire de bons comptes qui font de bons amis ?
Nous avons tous les deux été étudiants. Ensuite nous avons vécu en colocation... Il s'agit sans doute d'un milieu propice aux "petits comptes entre amis"... L'idée de Tricount nous est d'ailleurs venue il y a deux ans environ alors que l'on se cassait la tête pour faire des comptes entre colocs. Nos amis ne pigeaient absolument rien à notre feuille de comptes excel :).

L'équipe Tricount, c'est qui ? en quelques lignes ...
Tricount pour l'instant c'est juste nous deux : Jonathan et moi. On est amis depuis longtemps et nous avions envie de créer quelque chose ensemble. Tricount est notre premier projet. On a tous les deux 28 ans et nous avons étudié les sciences appliquées à Louvain-la-Neuve (respectivement en informatique et en mécanique). Nous sommes passionnés de nouvelles technologies et des grands habitués d’activités entre amis... En particulier des activités de montagne de type randonnée, escalade et aussi des city-trips entre amis.

Il n'y a pas d'inscription sur le site et on peut partager les comptes ... tout passe en session et elle est stockée en base ? Quand on clique sur "Quitter" ces données sont supprimées ?
Il n'est en effet pas nécessaire de s'inscrire sur le site pour utiliser Tricount. Un lien http chiffré est mis à disposition (dans l'onglet partager des comptes) et permet de ré accéder au "tricount" si nécessaire. Il est indispensable de copier ce lien pour être en mesure de revenir dans les comptes (une fois qu'on les a quittés). Les comptes restent stockés en DB. Le but du lien chiffré est de pouvoir partager les comptes avec les participants d'une activité... Ils peuvent ainsi vérifier et aussi corriger facilement des infos qui manquent. Si l'on quitte les comptes sans avoir copier le lien, alors il n'y a pas moyen d'y revenir... (sauf sur Facebook)

Des améliorations à venir en vue ?
Nous avons reçu pas mal de retour très positif sur Tricount, ce qui est une très bonne nouvelle ! Il semble que l'outil rende déjà un réel service aux "habitués" des comptes entre amis. Pas mal d'utilisateurs nous envoient des conseils et des suggestions d'amélioration de l'outil dont nous allons essayer de tenir compte.

Les conditions générales sont assez carrées pour éviter un usage "pro" du service, vous avez un conseiller juridique pour vous aider ?
Nous les avons écrites nous-même simplement en regardant à droite à gauche se qui se faisait. Nos conditions générales se veulent avant tout explicatives de l'outil...

Combien de "sessions" de calculs Tricount ont déjà été faites à ce jour ?
Quelques centaines dont beaucoup suite aux sports d'hiver !

Vous envisagez une version "stockée" pour les financement de longs voyages ou pour une colocation par exemple ?
On y pense mais cela n'est pas encore à l'agenda en fait. Cela nécessite pas mal de réflexion afin de ne pas dénaturer l'outil en le complexifiant.

Ce serait cool un rapprochement avec twunch.be ?
Comment savez-vous qu'on est fan :) ? ... plus sérieusement, nous sommes ouvert à d'éventuels partenariats.

Beau temps sur Bruxelles ?
Il fait toujours beau à Bruxelles ! C'est une super ville !
Expert du clic ? Prouvez-le :
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !


Et aussi ...

KidoiKoi.com
KidoiKoi.com, c'est un assistant en ligne pour la gestion des comptes communs. Car les bons comptes font ... ... les bons amis :) En gros le site propose de faire le comptes pour vous et de partager des cagnottes...

Loose Cubes : bureaux d'un jour
Une super belle idée qui va ravir les travailleurs du web itinérants ! Un site web US vraiment bien pensé qui permet à chacun de louer ou proposer à la location un bureau ou...

Tripteaser
Tripteaser.fr déshabille pour vous les destinations de vos voyages ... Des reportages culottés, des itinéraires au poil, une communauté sans complexe … Trip-teasers et...

Ajoutez votre avis !

3 avis passionnants

Flav 

Un grand bravo à eux encore une fois, ce service est très malin ;-)

Wali 

Une appli comme je les aime, simple, efficace

Jg5XPC2TW 

Ree7u mail de notification de ve9rification de coptme facebook, cette nuit, me demandant mon nb0 de te9le9phone pour y avoir acce8s.Chose bien sfbr que je ne donne jamais, quitte e0 ne pas utiliser le service.Donc qui en ree7u cette notification. Arnaque ???Marre

Autres trucs à lire :

– Halte au Spam ! Le Spam : source de stress
– Jolies formes ! Geometry Daily
– IPop Art Dorte Zangenberg : Art créé sur iPad
– Le blog Madame Monsieur par Madame

NEWSLETTER FOR EVER !

©2006-2018 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux Content Manager, créateur du hashtag #JeudiPhoto et soutien de #CotedAzurFrance

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53