Tilt-Shift

Photo : Tilt-Shift

Le Tilt-Shift ou la profondeur de champs est un effet photographique qui est très tendance en ce moment. Les sites de photos en tous genres cherchent à montrer les plus beaux Tilt-Shift ... mais au fait, comment ça fonctionne ?

Quelques photos en Tilt-Shift ...
un vrai train en Tilt-Shift
Voilà une première image pour montrer l'effet que produit le Tilt-Shift : on a l'impression que l'image représente une photo de maquette ou de jouet alors qu'il s'agit d'un décor réel. L'effet distord l'échelle et les détails semblent plus contrastés, plus nets. Le bruit de fond des zones autour des objets est plus flou ...
campagne réelle !
Paris : la tour Eiffel en Tilt-Shift ...
tour Eiffel
Cet effet à la mode a pour caractéristique de créer artificiellement une profondeur de champs très courte qui donne à la photo cet aspect " en maquette " si particulier. Il existe un tutoriel en français ici et vous trouverez aussi un tas d'explications ici. Pour voir les sources originales des photos proposées ici, cliquez simplement dessus :)
Partagez avec vos contacts en quelques clics :
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !


Et aussi ...

Anatomie d'une cassette audio
Le photographe Écossais Martin Senyszak nous propose une série thématique où il osculte au plus près des cassettes à bandes magnétiques de très, très près ... Un travail en noir et blanc superbe ... Vous pouvez aussi découvrir Martin Senyszak et son travail...

Elena Kalis
Elena Kalis est photographe et elle fait des photos sous-marines splendides ! Quelques clichés sous-marins de Elena Kalis ... Tout le portfolio de Elena Kalis ici : elenakalis...

Ajoutez votre avis !

2 avis lumineux

PeP 

Il faut bien dissocier les vrais et les faux tilt shifts : ceux qui sont faites avec un objectif spécial qui coûte des milliers d'euros et ceux qui sont faits en retouchant des photos avec un logiciel comme Photoshop. Dans le deuxième cas l'effet peut être bof si c'est mal fait !

Maquette avi 

Un magnifique effet photographique qui donne vraiment un aspect de "maquette" ... bon après faut voir ce que sa donne avec un avion :)

Autres trucs à lire :

– #Startup #FrenchTech #WTF Pitch #FrenchTech
– Anarchitectures Dernières Maisons
– Typo ergo sum HandmadeFont
– Le blog Makeitnow.fr par Lauriane

NEWSLETTER FOR EVER !

©2008-2017 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux rédacteur web freelance soutien de #CotedAzurNow

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53