Tendances déco : lumière !

Photo : Tendances déco : lumière !

Quelques bonnes idées pour une chouette déco, design et pratique à la fois !

Petit panorama de chouettes solutions déco pour magnifier la lumière dans votre intérieur. Si vous trouvez votre ampoule vintage, c'est déjà gagné ! Il en existe de toutes les sortes, dont les plus tendance sont les ampoules géantes, qui sont de véritables plafonniers à elles seules !

Les ampoules vintage ont la particularité de reprendre le design des vraies ampoules anciennes d'autrefois, celle dont on dit qu'elles avaient été conçues avant l'ère de l'obsolesence programmée. Autrement dit : elles étaients alors inusables !

Les ampoules rétro ont des formes particulières, mais elles sont également souvent reconnaissables par le fait que leurs filaments sont visibles. Cela donne une lumière crue, mais pas aussi désagréable que certains vilains néons ou même certaines laides leds !

Guirlande déco avec ampoules vintage

Les ampoules de forme "poire", les plus rustiques, sont la copie fidèle des tous premiers modèles inventés par le camarade inventeur étasunien Edison. Elles sont dotées d'un filament spécial, et certains modèles actuels bénéficient même de la technologie LED (économies d'énergie en vue) qui imite l'aspect des filaments d'antan.

Voici quelques autres bons plans pour faire briller la lumière dans votre sweet home :

Chaleureuses et bien authentiques, les ampoules rétro apportent vraiment une touche vintage très groove à une déco un peu trop froide. Et vous, avez-vous de chouettes idées déco pour faire des merveilles avec la lumière ?

Partagez partout : clic ! clic !
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !


Et aussi ...

Fiat lux !

Ampoule diamant
Diamond Lights c'est une ampoule qui prend la forme d'un diamant, tout simplement ! Une idée et une réalisation du designer Eric Therner ... Son concept : une étude esthétique qui démont...

Ampoule géante plafonnier
Pourquoi ne pas cacher vos ampoules avec ... une ampoule ? Une idée baptisée Bulb lantern ! En vente au Japon ici et livrable en Europe. Lumineux !

La guerre des réseaux sociaux
En quelques images qui parlent mieux que mille mots ... Parce que le choc des affiches vintage qui ont fait l'histoire, c'est quand même quelque chose ! Et c'est...

Chin up
Un petit meuble tout simple qui prend appui sur un mur ... Du coup l'intérieur épouse les formes du meuble, il se sert des volumes ... un concept imaginé par Lisa...

Ajoutez votre avis !

6 avis inspirés

Loi Pinel 

Une lumière qui réunis nostalgie et décoration, c'est rare.

F4b1 

J'adore la décoration en lumière, c'est vraiment super joli parfois ! Surtout celles qui imitent les vielles ampoules avec un gros filament. Par contre en général ce n'est pas donné :/

Alexander 

Il est vraiment une esthétique que je l'aime, en fait tous avoir une certaine saveur rétro spéciale .... la chose inquiétante est que nous n'allons définir à ce moment, parce que tout semble être copié à partir des tendances antérieures. Merci très bon poste. Salutations!

Julie 

Les lampes du plombiers sont magnifiques, j 'adore beaucoup l’idée

Open Mur 

Cette décoration et vraiment magnifique.
Une telle lampe avec une prises électriques switch (comme la prise mentionnée dans un ancien article de Tribords) ça donne un nouveau look à son habitat.

Decoshop 

Le choix des luminaires et un élément important dans la réussite de la décoration d'une maison :) Et les ampoules le sont tout autant !

Autres trucs à lire :

– Pour sûr ! Le Proverbotron
– Talent du design Mugi Yamamoto
– Abus de richesse Visa Infinite Exclusive
– Le blog Geribook par Jeff Geribook

NEWSLETTER FOR EVER !

©2006-2018 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux Content Manager, créateur du hashtag #JeudiPhoto et soutien de #CotedAzurFrance

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53