Taybles, la K7 audio 100% déco

Back to the 80's

Envie d'une déco vraiment originale au doux parfum rétro ? Voici la table basse qu'il vous faut !

Ne me demandez pas comment j'ai déniché cette trouvaille déco édifiante, je ne m'en rappelle plus ! Comme souvent, au détour d'un tweet égaré, d'un lien cliqué ici ou là ...

C'est ainsi que je suis souvent tombé sur des perles du design, comme la chaise de Boris Vian, les superbes montres Komono, des chaussettes heureuses ou ce merveilleux miroir chevalet apte à faire rêver toutes les princesses.

Bref, voilà cette belle découverte design qui ferait baver d'envie tout bon architecte d'intérieur digne de ce nom : la table-basse Taybles en forme de K7. Oui : comme une cassette. Quoi ? Vous ne savez pas ce que c'est une K7 ?

Pour mes camarades lecteurs qui sont trentenaires, vous pouvez passer le paragraphe suivant, vous faites partie du clan des anciens du bon temps du walkman !

Retour express vers le passé : la K7

Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent (en effet) pas connaître. La K7 audio était un support pour écouter de la musique très populaire des années 70 jusqu'à la fin du siècle dernier. Pour plus d'infos sur cette invention folle, cliquez ici et lisez tout bien tranquillement.

Une déco K7 avec Taybles !

Hop, comme les photos parlent mieux que les mots, je vous en glisse quelques unes histoire de pouvoir admirer ce malicieux concept de plus près.

Taybles, la table K7 déco au salon (photo)

Voilà, dans le salon elle impose tout de suite un look vintage très pop, c'est une table qui ne passe pas inapercue !

Table basse Taybles, la K7 déco (photo)

Les modèles sont tellement sympas qu'on hésite à y étaler son bardas habituel, du magazine à l'indispensable paquet de chips goût bacon.

Taybles, la table en forme de K7 déco (photo)

Et encore une vue de haut, pour le plaisir de se rincer l'oeil sur une table-basse. Vous me direz : c'est pas souvent.

Taybles, la table en forme de K7 déco (photo)

Bon, comme vous avez été sage, je vous donne encore une image :

Taybles, la table en forme de K7 déco (photo)

Oui : il y a une trappe cachée pour ranger tout votre fourbi favori ! El les deux trous dans le plateau sont conçus pour recevoir vos verres de jus de goyave. Ou de tomate, si vous êtes cascadeur.

Tayble, un rêve devenu réalité !

A l'origine de ce projet rétro, il y a l'artiste Taylor Calmus, accompagné de ses complices Justin Nanfelt et Zach Calmus. Taylor a imaginé et réalisé le premier prototype de la table K7 seul, dans son appartement. Des nuits blanches à mijoter son idée, à lui donner vie, à braver les oreilles délicates de ses voisins.

Tous les trois, ils imaginent et façonnent ces tables inédites, que l'on croirait sorties d'une maison de poupées pour vieux nostalgique de l'époque du grunge. Des années 80 à la fin des 90's, la K7 audio a régné en maîtresse sur les chaînes hi-fi du monde entier.

Dans leur laboratoire créatif de Los Angeles, ils façonnent ces cassettes géantes pour sublimer les salons cosy des mélomanes avertis. C'est un objet de la pop culture la plus pure, un coin de l'imaginaire collectif de toute une génération. Une icone de notre jeunesse, qui fut détrônée par l'arrivée de l'iPod plus que par les Compact Discs ou les improbables MiniDiscs de Sony.

En bois, pour une chaleur vibrante, et une finition brillante qui rappelle quand même le bon vieux plastique des cassettes d'antan.

Combien coûte cette Tayble ?

Oui, parce que le singulier de taybles, c'est probablement tayble, voyons ! Comptez de 1600 à 2300 dollars prix maxi pour une table déco unique en son genre. A ce tarif-là, vous avez droit à la personnalisation totale de votre table.

Propagez ce billet sur les réseaux :
Pinterest

Et aussi ...

Frida Design Concept
Un tabouret et une table vraiment faciles à assembler, bien plus encore que les meubles scandinaves trop bien connus ... prototypes !

Nostalgie des cassettes audio
Ah la nostalgie ! Ah les cassettes audio avec la bande qui se remonte avec un doigt, les séances de rembobinage, les sons distordus ... il fallait bien un site web pour célébrer ça !

OneyBike
Un vélo pliable au design imparable ... OneyBike c'est un concept qui se laisser admirer !

Ajoutez votre avis !

NEWSLETTER ! RECEVEZ LES DERNIERES PERLES PAR EMAIL

©2008-2016 Tribords.com le weblog de Simon Tripnaux rédacteur web à Nice soutient #CotedAzurNow

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53