Street Interview

Photo : Street Interview

Et si on interviewait les camarades de chez Street Interview ?

Street Interview, c'est qui ?

Un bon qui se lance à fond dans ses projets : Valery B Une brute de code : Laurent H Un truand : Laurent S qui regarde les autres travailler.

Quel est le concept de Street Interview ?

Le concept est simple : Interview + Street View = Street Interview. Ce sont des interviews d'artistes à découvrir à travers des lieux, à suivre directement dans Google Maps et dans Street View.

Il s’agit de mettre vraiment ses pas dans les pas de l'artiste. Casser un peu la routine. Avec Street Interview on peut voir ce qu'un artiste voit en se levant le matin, le suivre sur une tournée, visiter des lieux qui le bouleverse et, peut-être, comprendre pourquoi.

Street Interview, c'est donc un site web, qui rassemble ces interviews. C'est aussi un outil, puisque les interviews peuvent être intégrées très simplement sur n'importe quel site web.

Tous les artistes sont ils aussi partants sur le concept que Dorian Wood ?

Comme il faut des lieux, on ne peut pas tomber dans l'interview classique "Vous êtes qui, vous faites quoi, quelles sont vos inspirations, vos projets..."

Les autres artistes interviewés ont aimé le concept et on joué le jeu. Par exemple Thos Henleya fait un superbe carnet de route lors d'une série de mini-concerts dans les 20 arrondissements de Paris. Thot a proposé un lieu par chanson pour sa sortie de son nouvel album. Bref, tout le monde a des lieux à raconter.

Et d'ailleurs, c'est qui Dorian Wood ?

C'est l'artiste du mois de Février de Net Emergence. Une vraie découverte. Un artiste énorme, au propre, comme au figuré, un mix génialissime entre Tom Waits et Amanda Palmer. Et un de nos meilleurs souvenirs de concert. C'est en cherchant un moyen de le faire découvrir qu'est né Street Interview.

Les Lieux-dits c'est un peu une porte ouverte sur le tourisme de l'intime...

Les lieux-dits, c'est une déclinaison de l'idée de Street Interview : une personne, un lieu, une histoire. Le lieu n'est pas forcément touristique, et l'histoire pas forcément intime. Il se passe partout des histoires émouvantes, drôles, ou tout simplement humaines. L'idée est tout simplement de faire découvrir des lieux à travers des histoires, ou des histoires à travers des lieux.

Entre le son, l'image, le commentaire écrit, on est complètement émergé dans l'univers de l'artiste...

Oui. On cherche vraiment à mettre ses pas dans les pas de l'artiste. quand Dorian Wood parle de la maison dans laquelle il a habité, des meurtres en bas de son immeuble, de son resto mexicain, on y est. Et on est loin d'avoir exploré tout ce qui est possible.

Finalement, le web et la musique sont de super potes...

Clair. Il n'y a que les musiciens millionnaires qui pleurent à cause d'internet. Les autres galéraient avant et galèrent aujourd'hui. Mais ils peuvent proposer leur art différemment. Le web est un super outil pour faire découvrir, et découvrir. Ça pourrait marcher pour la musique. Ca marche très bien pour les chats trop mignons.

Est ce que les streetinterviews peuvent marcher avec d'autres artistes que des musiciens ?

On est parti sur la musique parce que c'est une passion pour toute l'équipe. Mais dès le départ on s'est dit que l'idée pouvait s'appliquer à d'autres domaines : un photographe qui présente son travail, un architecte, un urbaniste, un écrivain, un réalisateur... Et puis il n'y a pas que les artistes qui ont des choses à raconter sur des lieux, donc on a ajouté les "lieux-dits", et un formulaire pour que chacun puisse proposer un lieu et une histoire.

La street interview sur Haiti avec planète urgence prouve que le site peut accueillir tout le monde.

Des projets ou des évolutions en vue ?

Le site est récent, mais on a des idées pour la suite. Déjà, niveau graphisme, on a fait ça tout seul, et on aimerait bien un coup de main de la part d'un "vrai" graphiste (ami graphiste, si tu nous lis, on échange de l'aide sous Wordpress contre une aide de ta part).

Ensuite, il faudra peut-être revoir l'ergonomie générale, partir d'une grande carte dès la page d'accueil.

Mais surtout, on aimerait avoir des interviews dans d'autres domaines que la musique. Si vous avez des idées et que vous voulez contribuer, entrez, c'est ouvert !

Vos amis le méritent : partagez cette page !
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !


Et aussi ...

#Minimalisme #Lifestyle #Cool #Design

Minimalisme : l'idée d'une vie plus simple ?
Depuis quelques années, l'idée de freiner un peu notre mode de vie pour se donner le temps de respirer un brin avance ... Zoom sur une tendance qui se mue doucement en nouveau lifestyle ! A la suite de ma rencontre avec Grégory Laurent que je vous relatais ici-même, je commence à croiser de...

Flattr
Flattr c'est tout simplement un concept nouveau pour la rémunération des créateurs et auteurs ! Et c'est très très bien pensé ! Flattr propose en effet de rémunérer les artistes selon la qualité de...

Ultimatum climatique concert
Ultimatum climatique c'est le nom d'un concert évènement qui aura lieu en novembre au Zénith de Paris. Du son pour la planète ... Zazie, Yannick Noah, Tryo, et Bernard Lavilliers à l'affiche. C'est le concert qui fait suite à l'appel...

Plans typographiques
Un plan de ville avec un visuel vraiment fort ? Et pourquoi pas avec plein de jolies lettres pour donner du sens aux lieux ? Pour l'amour de la typo et de l'urbanisme, voici Typographic Maps des laboratoires Axis Maps ! Le principe...

Ajoutez votre avis !

Autres trucs à lire :

– Ils le valent bien ? Photographier les touristes
– Du foin dans le frigo Happy Eggs
– Et pomme d'api ? Tapis Rouge by Gaëlle Villedary
– Le blog TonioLibero par TonioLibero

NEWSLETTER FOR EVER !

©2006-2018 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux Content Manager, créateur du hashtag #JeudiPhoto et soutien de #CotedAzurFrance

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53