Sténoflex

labo photo rigolo

La photo en mode rétro !

Autrefois ne date pas d'hier : c'était même pas la veille ! Et le concept du sténopé c'est de la high-tech antique : le principe de la chambre noire percée d'un petit trou où la lumière se joue de l'obscurité pour révéler la beauté du monde. Oui : rien que ça ! Cette invention vieille comme l'humanité a été mise en valeur par le camarade inventeur italien Léonard de Vinci lui-même à travers de son prototype de camera obscura dès 1515 ! C'est surtout les prémisses même de la conception de l'appareil photographique tel qu'on le connaît ... et que l'on redécouvre aujourd'hui via la douce nostalgie signée Sténoflex ! Le concept : un mini-labo où expérimenter l'utilisation de petites boîtes pour emprisonner puis sublimer vos images inversées.

photo d'un kit Sténopé

Les kits Sténoflex permettent ainsi de reproduire les gestes simples de la photographie argentique au milieu d'une ère qui ne connaît plus que le numérique sans limites ! De quoi épater vos enfants et rendre sa valeur aux images qui défilent à toute allure dans nos vies ... Le rendu est follement authentique et magique, pour des instants fragiles au caractère bien trempé ! :) En vente libre à partir de 39 euros le kit de 10 feuilles sur la boutique de Sténoflex ; le prix d'un aller-simple à destination de siècles passés ...

Offrez du bonheur à vos contacts :
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !


Et aussi ...

Concours à la fraise
Les fraises, c'est bon, mangez-en ! LaFraise, c'est beau, portez-en ! Les gentils fabricants de bien jolis T-shirts lancent le concours fraisicole de l'été la rentrée qui va...

l'art et la matière

Artips
Envie d'une dose quotidienne d'art pour s'émoustiller les neurones ? Comme certains d'entre vous le savent peut-être, ma formation à la base, c'est Histoire de l'Art ... et...

La première plante lumineuse
Une lueur verte brille dans la nuit ... La nature fait super bien les choses, et la technologie moderne aussi, tout de même. Les sciences du...

Ajoutez votre avis !

12 avis à lire

Mathieu 

Je trouve que la boîte est vraiment super belle....le produit fait vraiment classe, ce qui nous permet de voyager encore plus

Diablo 

C'est vraiment énorme comme résultat, ca donne envie :)

Options bina 

Personnellement je n'y vois rien de transcendant mais bon, sans doute encore de l'art réservé aux plus éclairés d'entre nous...

Ateliers d'A 

Le principe du sténopé fait toujours rêver les amoureux de la photo, avez-vous testé les papiers et les chimies? C'est un joli cadeau pour les mordus de la prise de vue "naturelle".

Matt  

C'est que je bouquine pas mal sur la photo alternative et je me dis qu'avec mes gros doigts je ferai mieux de prendre une grosse épingle et de la planter comme un bourrin dans du carton !

Tunisie Anno 

bah, qui dit sténopé ne dit pas automatiquement des photos flous et dégueus! Mais ça ne dit pas non plus du parfait, loin de là. Le sténopé, c'est le bricolage, dans sa déviance et son "ça peut toujours servir".

Maroc Annonc 

Je ne peux que être d'accord. Je vois également plein de personne reprochant au sténopé de donner des photos pas net et essayant d'avoir le plus net possible.

Immobilier G 

Quand je veux une photos net je prends un Nikon avec un bel objectif. Donc oublions Lord Raleigh, dont je n'ai toujours pas compris le fondement théorique de sa fameuse formule et amusons nous.

Annonce alge 

Il est vrai que la pellicule est quand même un support sensible très pratique comparé au papier !

Annonces gra 

Chacun son trip, mais l'intérêt du sténopé réside dans ses défauts positifs.
Ceci dit, si le papier a son intérêt, je ne suis pas prêt de renoncer à la souplesse du film.

Louis 

Wow c'est classique et élégant. Le noir et blanc est grande. Superbe. C'est parfait pour noter mes pensées aléatoires et de garder trace.

Gina 

J'aime la photographie. J'ai juste commencé à apprendre et je suis passionné par sténopé. C'est un aspect très intéressant de la photographie.

Autres trucs à lire :

– #AMP + #PHP = #SEO Accelerated Mobile Pages sur le blog
– SMOptimisation Social Media Image Maker
– Bling-bling food ! Le hamburger le plus cher du monde
– Le blog Morgane la testeuse par Morgane

NEWSLETTER FOR EVER !

©2008-2017 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux rédacteur web freelance soutien de #CotedAzurNow

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53