Implanter sa startup dans la métropole Aix-Marseille-Provence ?

#FrenchTech Marseille

La métropole Aix-Marseille-Provence constitue un lieu d’implantation incontournable lorsqu'il s’agit de créer une entreprise numérique ...

Le territoire dispose tout simplement de tous les atouts pour assurer une croissance continue et pérenne aux entreprises évoluant dans le domaine du numérique. Dans les lignes qui suivent vous seront dévoilés les atouts en question avant de vous proposer les deux sites les plus en vue.

Un territoire voué au développement du numérique

La création d’entreprise numérique dans les Bouches-du-Rhône se justifie d’abord par le fait que les startups qui y sont implantées sont nombreuses et la plupart d’entre-elles, très prolifiques, font parfaitement la fierté de leurs dirigeants.

La French Tech Marseille Aix Provence

Vous investissez dans un territoire qui accueille plus de 40 000 experts dans le domaine du numérique et près de 90 000 étudiants constituant un riche vivier de ressources humaines. Les infrastructures y sont sans doute les meilleures quand on sait que le territoire constitue après la capitale française le second lieu d’hébergement des datacenters du pays.

C’est également en Provence que se fait la connexion européenne avec les autres continents comme l’Asie, l’Afrique et le Moyen orient lorsqu’on parle de voie de communication de l’information mondiale.

Enfin, l’installation des entreprises numériques dans les Bouches-du-Rhône est favorisée par la qualité et l’adaptation de ses infrastructures d’accueil si ce n’est que pour mentionner le Pôle Media Belle de Mai ou le Pôle numérique La Constance, autant de sanctuaires privilégiés pour toute entreprise investie dans le numérique.

Deux sites d’implantation à favoriser

La métropole Aix-Marseille-Provence étant riche en parcs technologiques et en incubateurs d’entreprises, il n’est pas bien difficile de s’y implanter lorsqu’on veut investir dans le numérique quoique deux sites semblent se démarquer et méritent d’être priorisés.

Il s’agit en tout premier lieu du Pôle Média Belle de Mai à Marseille qui se caractérise par son dynamisme exceptionnel dans le domaine numérique aux côtés d’autres industries créatives telles que le cinéma et le transmédia.

Votre structure numérique y profitera de nombreux réseaux investis dans votre domaine d’activités la plaçant dans un écosystème composé d’un incubateur, d’une pépinière, d’un cluster… Le bâtiment se présente tout simplement comme un emblème de la French Tech Aix-Marseille.

Vous investirez aussi un site composé des outils de travail les plus évolués tels que la fibre optique et le PC sécurité non-stop, c'est-à-dire 24h/24.

Votre entreprise numérique trouvera aussi les éléments qui assureront son expansion au sein du pôle numérique La Constance à Aix-en-Provence qui bénéficie encore une fois du label French Tech et qui met à votre disposition de larges espaces qu’il s’agit de foncier ou de bureaux, un campus numérique, une pépinière, un fablab et enfin, la fibre optique, incontournable lorsqu’on investit dans le domaine du numérique.

L'e-commerce, l’e-tourisme (Voyage Privé y siège) et les arts numériques y constituent les spécialisations les plus dominantes.

Intéressé par l’idée de vous implanter sur la métropole Aix-Marseille-Provence ? L’agence de développement économique Provence Promotion propose un accompagnement pour votre projet d’entreprise, de la recherche immobilière à celle du financement en passant par une assistance au recrutement et bien d’autres choses encore pour favoriser toute implantation exogène au territoire.

Et tout cela, sous le soleil exactement !

Pssst : soyez social :
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !


Et aussi ...

#MakeTasksHappen

Amazing Marvin, le coach ultime ?
Demain, c'est le moment où tout est à faire. Car de nos jours, il y a des palanquées de trucs qu'on remet à demain ... Marvin peut vous aider à gérer ça ! Par le hasard fou d'un clic improbable, j'ai découvert il y a une semaine Amazing Marvin, une application...

Un web social bien inégal
Tous égaux dans le social ? Pas du tout ! Je bafouille ce billet suite à une réaction suscitée par la lecture de Social commerce : mythe ou réali...

Ville numérique
Et vous, comment voyez-vous la ville numérique ? Un urbanisme de pixels et des fibres optiques qui pendouillent à chaque coin de rue ? Ou alors ... Comme ceci peut-être ? Un assemblage de cartes-mères et composants technologiques mis en lumière comme...

Ajoutez votre avis !

Autres trucs à lire :

– Visibilité web Yalwa : annuaire des entreprises
– Idées à décortiquer Programme 140
– #lecture #startup Kit startup : BackPack
– Le blog Elofancy par Elofancy

NEWSLETTER FOR EVER !

©2006-2018 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux Content Manager, créateur du hashtag #JeudiPhoto et soutien de #CotedAzurFrance

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53