StartupBus

vous êtes du voyage ?

Un bus plein de geeks ...

Voilà un plan voyage hautement nerd : s'embarquer dans le StartupBus c'est avoir la chance de faire partie d'une aventure 100% numérique ... pour les têtes bien faites ! Direction : Austin au Texas, où se déroule chaque année le festival South by Southwest plus connu sous l'acronyme SxSW ! Objectif : inventer et mettre sur pied une startup de A à Z, en openspace dans les travées du bus et en équipe ! Deadline : l'arrivée à la conférence technology du SxSW avec un projet opérationnel. La promiscuité et le bouillonnement des idées en bonus. Cette communauté très fermée de buspreneurs fans de startups s'embarquent dans un bus aménagé pour la conception d'un projet ... durant le trajet ! Une idée lancée en 2010 par le camarade Elias Bizannes qui a ainsi fait équiper un bus avec du Wi-Fi partout pour pouvoir bosser connecté. Rejoindre l'aventure, c'est par cooptation uniquement ou sur candidature : les profils recherchés sont quelque part entre le génie et le fou furieux, esprit ouvert de rigueur ! :) En gros : hackers, hustlers et hipsters ! La preuve en vidéo ...

Pour cette édition 2012, plusieurs bus sont pris d'assauts par les nouvelles technologies avec des concepteurs venus de la Silicon Valley comme de bien entendu, mais aussi de New York City, de Los Angeles, de l'Ohio, et aussi de Floride. Et c'est désormais officiel : les StartupBus arrivent en Europe ! :) A suivre sur startupbus.com !

N'hésitez pas à partager cette page :
Pinterest

Et aussi ...

Bus à pédales
Ou vélobus, ou bien encore ... cyclocar ?

Pitch #FrenchTech
On est bons pour lever des fonds ? Oui, il nous faut juste trouver les mots ...

#TheComplimentProject
Les compliments, ça fait du bien à l'âme, au coeur, à l'esprit ou tout ce que vous voudrez. Et par les temps qui courent, ça fait vraiment du bien. Zoom sur un projet plein d'empathie !

Ajoutez votre avis !

4 avis éclairés

Booba 

Haha pas mal comme bus pour faire la fête ! Ca doit être marrant d'être avec une bande de geeks pour un petit voyage! En plus y a le wifi, donc tout ce qu'il faut pour bosser et s'amuser :)

Jerem D. 

Le principe est tout juste excellent, je connaissais pas du tout. En espérant pour les participants que le voyage soit le plus long possible.

Routard voya 

Un très bon concept qui mériterait d'être importer en France. Je ne vois qu'un petit problème les ralentisseurs :D

Autobus 

Moi ça me dirait bien d'y participer un jour, mais par contre il faut vraiment que je sois dans le bon sens face à la route et pas le dos tourné sinon je serais incapable de penser à quoi que ce soit :P

NEWSLETTER ! RECEVEZ LES DERNIERES PERLES PAR EMAIL

©2008-2016 Tribords.com le weblog de Simon Tripnaux rédacteur web à Nice soutient #CotedAzurNow

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53