SomaFM ou le son qui a du bon !

Photo : SomaFM ou le son qui a du bon !

Ceux d'entre vous qui ont déjà eu le plaisir indétrônable de nous avoir au téléphone à l'agence ont peut être eu l'admirable joie d'entendre des mélopées musicales de la meilleure source ...

D'où viennent ces merveilles sonores ? Point d'illégaux fichiers ou de services en streaming, c'est une webradio, et elle s'appelle SomaFM.

Et figurez-vous que même si cela n'en a pas l'air pour nous autres francophones, SomaFM c'est culte. Ils ont même une page sur Wikipedia qui nous permet donc d'en savoir plus.

Studio radio de SomaFM

Mais parlons plutôt de la prog : SomaFM c'est plusieurs chaînes en streaming, 14 en tout, toutes orientées vers la musique électro, mais de très haute tenue. Oui, c'est une webradio underground.

Oui, c'est 100% sans publicité. Pour aider la station (ex-radio pirate dans sa jeunesse, quand même !), vous pouvez vous rendre sur le site où vous pourrez apporter votre support à cette véritable oeuvre de bienfaisance pour les tympans.

Et quand je vous disais que c'est de l'underground "culte", sachez quand même que SomaFM revendique 6 millions d'« auditeurs-heures » mensuel, ce qui fait quand même un bon paquet de mélomanes avertis !

Maintenant, vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas. Pour commencer votre cure de bonnes vibrations, c'est par ici : http://somafm.com/listen

Maintenant, à vous de jouer :
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !


Et aussi ...

Julien Doré Les Bords de Mer [clip]
Nouveau clip de Julien Doré à voir ! Les Bords de Mer

Radio Tchernobyl : interview
C'est avec mon scaphandre en plomb que j'ai découvert ce site ... Pendant que le monde médiatique se gave de frasques en tous genre, il y a des sites qui continuent, dans...

Radio Swiss Jazz
Mes oreilles ont savouré une soirée estivale au rythme de la webradio Radio Swiss Jazz ... et vous savez quoi ? Elles ont adoré ! Allez, on se met un peu dans le bain ... Un début de soirée chaud mais pas trop s'annonce sur les pins de...

Ajoutez votre avis !

5 avis passionnants

Le Fur et La 

Un bon moment que je squatte cette radio, Secret Agent pour la musique d'ambiance et Groove Salad pour une sieste paisible ;)

Fourty.niner 

Je vous écris du 1890 Bryant street a San Francisco (au pied des studios de somafm), et je viens de découvrir votre article. Bravo pour votre choix de diffuser somafm. c'est vraiment du son 100% electro underground de très haute qualité. toute l'ame de San Francisco s'y retrouve (tous canaux confondus). Et ne ratez pas en fin d'année les deux canaux spéciaux xmas totalement décales.
Bises ensoleilees de SF.

San Francisco.

Simon 

Merci pour cette petite carte postale ... presque sonore !

Pampers59 

Excellent bouquet de chaînes musicales, d'une qualité rare, et sans pub, qui fera beaucoup de bien à vos oreilles et à votre culture musicale. Aidons-les, aidons-les, aidons-les !

Baltzz C'est clair ! Bon, il pourrait changer la pin-up qui tente de vendre son t.sirt ringard, je crois qu'il ferait plus de vente car il est moins moche qu'elle... Moi j'ai opté pour les chaînes soul, jazz et indi, sublimes et gratos ! J'aime !

Autres trucs à lire :

– #StartUp in #Paris Une Startup à Paris ?
– Un jour j'irai à New York avec toi ... Les Français et les USA à l'ère de Donald Trump
– #denim #local #jean #fashion Yallingup
– Le blog Unbb3.0 par Karine

NEWSLETTER FOR EVER !

©2006-2018 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux Content Manager, créateur du hashtag #JeudiPhoto et soutien de #CotedAzurFrance

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53