Le soleil arrive sur la french riviera : mes plans baignade !

Sea, sex and Sun ?

Un peu partout dans l'hexagone, le printemps commence à donner le sourire et réchauffer les corps ... Et par ici, sur Nice et ses environs, la température a déjà bien grimpé. Quelques bons plans pour profiter de l'été qui vient !

A vrai dire, cela fait déjà deux week-ends que certains d'entre les baigneurs azuréens ont commencé à faire trempette dans la Méditerranée. Ce n'est pas encore mon cas, mais ça ne saurait tarder. Bien entendu, pour les parisiens et autres exilés climatiques du grand nord, la solution pour espérer apercevoir leurs premiers bikinis c'est la location de vacances à la mer pour venir taquiner les flots bleus. Ce n'est pas ce qui manque dans la région, et la saison touristique a d'ailleurs déjà bien commencé avec des terrasses qui s'animent ici et là et des crèmes glacées sur tous les horizons. Cela dit l'eau n'est pas encore super chaude non plus, mais la température prend son envol tranquillement, avec certaines soirées déjà presque estivales.

S'équiper pour partir se baigner en beauté

Comme les rayons du soleil vont super vite à cette période de l'année, il est clair que l'on va pouvoir se baigner très rapidement, de Menton à Cannes, en passant par Beaulieu sur mer ... Je vous ai donc concocté une petite liste de chouettes trucs (et bidules) qui vous accompagneront à merveille à la plage. Une rétrospective de mes bons plans pour l'été, histoire de bien s'y préparer !

Bon, maintenant qu'on a passé en revue le coté matériel, passons à l'essentiel.

Quelles sont les meilleures plages ?

Ça, c'est vraiment la question qui se pose, et je m'en vais vous donner quelques réponses, des pistes à suivre tout en restant vigilant, car cela peut vraiment changer d'une saison à l'autre. Les intempéries par exemple ont tendance à dégrader le littoral et certaines plages accusent mal les tempêtes et autres déchaînements naturels. Je vous conseille à ce propos d'utiliser une application comme Yoobiquity avant de vous déplacer, pour demander aux gens déjà sur place comment ça se passe dans la vie réelle. Je vous en reparlerai très prochainement ici-même, soyez donc un peu patient. Pour l'heure, voici mon classement des plages à fréquenter sur Nice et ses environs :

Voilà, cet article fait un premier point sur quelques bonnes idées pour profiter au maximum de la plage et du soleil aux environs de Nice. Si vous avez d'autres bons plans, racontez-nous tout ça dans les commentaires, je suis preneur de tous les avis !

Propagez ce billet sur les réseaux :
Pinterest

Et aussi ...

Destinations Graphiques
Un petit tour du monde esthétique et typographique ...

Carré d'étoiles
Carré d'étoiles est un concept d'hébergement à la belle étoile qui change des vacances ordinaires !

Route solaire
La route solaire, une idée écologique qu'elle est bonne !

Ajoutez votre avis !

4 avis forts intéressants

Max 

Tsss cette manie qu'ont certains sudistes de narguer leurs compatriotes moins bien lotis !! :^)

Emma 

j'adore la baignade pendant cette saison

on se trouve dans des plages peu peuplé on se baigne tranquillement sans dérangement

Shalinie 

Coucou
Un p’tit mot juste pour te dire que ton blog est génial.
Continue comme ça et que la force soit avec toi
voyance gratuite par mail - www.audeli...

David 

Super ces bons plans ! A conseiller aussi les plages de Saint Laurent du Var et sa promenade qui ont été totalement reconstruites récemment et sont très bien aménagées (un peu bétonnées quand même... ).

NEWSLETTER ! RECEVEZ LES DERNIERES PERLES PAR EMAIL

©2008-2016 Tribords.com le weblog de Simon Tripnaux rédacteur web à Nice soutient #CotedAzurNow

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53