La Slate by iskn : la tablette des artistes !

Photo : La Slate by iskn : la tablette des artistes !

Dessiner a l'écran de manière intuitive ? Et pourquoi pas avec un crayon ?

Une invention maintes fois récompensée pour son ingéniosité.

Et la qualité de sa réalisation, qui en fait un véritable objet connecté high-tech digne de ce nom. Sinon, ce serait juste un prototype à ranger au rayon des utopies improbables.

Dans le cas de la Slate, on a bien un bidule technologique qui tient la route. Les brevets, médailles et autres applaudissements légitimes pleuvent sur la fine équipe depuis plusieurs mois. Un déluge de compliments qui doit beaucoup à l'ingéniosité de la team Iskn.

Composée essentiellement d'êtres humains mus par le désir de bien faire, cette palanquée de créateurs numérique s'est librement inspirée des artistes pour élaborer leur petit bijou high-tech.

Une tablette adaptée à la fameuse tactile goût pomme la plus utilisée de notre galaxie, l'iPad, dont elle reprend les dimensions. Hop, une photo pour bien voir.

Photo de la Slate iskn

Des pinces, du vrai bon papier en arbres morts, un stylet ou le crayon de bois que vous aimez ronger, une tablette pour visualiser votre oeuvre, ou même un mobile : l'art est désormais connecté !

Toute l'ingéniosité de la Slate, c'est de disposer d'un stylet universel, qui est bien plus qu'un truc en plastique que l'on doit se trimballer partout.

Non, le concept ici, ce sont deux petites bagues qui s'adaptent simplement à votre crayon, votre feutre favori, votre pinceau !

La partie "tablette" est donc en quelque sorte une véritable ardoise numérique, sur laquelle on peut poser un (petit) bloc de feuille pour dessiner comme ... sur un carnet de croquis classique ! Comme sur un moleskine, pour les plus dandys de mes gentils lecteurs.

Au niveau du rendu, on est proche de ce que peut réaliser une artiste comme Dorte Zangenberg, avec comme avantage énorme d'être une approche totalement naturelle, qui ne bride pas le mouvement comme peut le faire la gestuelle sur écran, où l'on a pris l'habitude de pincer, écrire, faire un peut tout et n'importe quoi.

Si vous avez un bon coup de crayon, une patte et une griffe pleine de personnalité, la Slate vous permet de resituer les gestes de votre inspiration à la perfection. Et de capturer ces moments où le geste devient art pour ensuite les travailler avec les technologies digitales, partager vos créations, coloriser, réinventer !

Un bien chouette objet que je recommande chaudement à tous ceux qui pratiquent déjà le dessin, la peinture, ou l'aquarelle sur napperons.

Faites plaisir à vos amis : partagez !
Pinterest
Auteur : Simon Tripnaux

Blogueur lifestyle - Content manager & expert SEO. Mon job, rendre visible et lisible vos projets par les mots. Adepte de l'écriture depuis 1978.

Twitter Facebook LinkedIn

Blogueur ? Auteur ? Rejoignez la rédaction !


Et aussi ...

Mark Evans
Il fabrique pas des images comme les autres, Mark ... il les taille dans le cuir ! Ses outils : des couteaux. Pour gratter et donner forme à des grandes surfaces de cuir ... Quelques photos...

Esther Gagné
Esther Gagné dessine la vie en quelques traits et des ondes vibrantes d'un souffle sensible ... avec une beauté qui crie l'authentique. Quelques images tirées des planches de Esther Gagné vues sur son blog ... Elle possède plusieurs...

Marques en carton
Parfois une identité visuelle, ça tient à peu de choses ... Oui parce que les bons gros logos avec des blasons, des lauriers et des bestiaux qui font la parade c'est...

Bombe USB
Bombardé par les données en tous genre ? Voilà de quoi organiser une riposte : une clé USB à fragmentation ! Ils viennent d'une autre galaxie, du...

Ajoutez votre avis !

11 avis forts intéressants

Maria 

cette tablette a l'air genial

Maria 

le design m'as beaucoup plu je trouve que cest pratique

Liz 

un design pratique et moderne

Julien 

J'adore reproduire des croquis de Tintin (j'ai fais quelques reproductions pour Album.fr) et je sens que je vais tester ce produit, il a l'air top. Vous savez quand ça arrive en France?

Bienvenue 

jolie design.Bravo

Lydie 

Bonjour,

Merci à tous pour vos commentaires.
Pour votre information, la Slate est un produit français et vous pouvez la commander ici : store-fr.i...

N'hésitez pas à prendre contact avec nous si vous avez la moindre question : contact@iskn.co

Lydie pour l'équipe iskn

Rodolphe 

Pas mal du tout, j'avais découvert un carnet avec des feuilles en papier pierre et un stylo spéciale au CES 2016 ... un produit français : blog.lapla...

Dietitique 

Tout ceci est bien vrai, super article!

Loi Pinel 

Une tablette pratique et qui a une belle gueule.

Beillevert 

J'ai acheté une slate. Il y a un an l'application devait être disponible sous Android. Malgré plusieurs relances; silence radio. Je trouve le programme adapté pour les enfants et la performance globale pas top. Encore un jouet high tech ! J'aime pas les entreprises aussi qui vendent du vent et tienne pas leurs promesses. Ça laisse rêveur sur la maintenance.

Malina 

Merci infiniment pour cette utile et précieuse information. Super votre blog, bravo ! voyance sérieuse gratuite par mail - http://www.lysiane-voyance.com

Autres trucs à lire :

– Tu l'as bu mon bon jus ? Jus de fruits Alain Milliat
– Blogo ergo sum ! La blogosphère ne meurt jamais
– Meuh ! Taches adhesives Cowstick
– Le blog Chut mon secret par Elodie

NEWSLETTER FOR EVER !

©2008-2018 Tribords.com le blog lifestyle de Simon Tripnaux rédacteur web freelance soutien de #CotedAzurFrance

Consultant SEO à Nice - Cannes - Monaco - 06 56 84 42 53